1min30 > Blog > revue de presse > Marketing Automation et Marketing Cloud : La guerre est déclarée !
2015
02/Jan

Marketing Automation et Marketing Cloud : La guerre est déclarée !

Je vous invite à retrouver un article publié sur emarketing.fr et reprennant l’essentiel de notre comparatif des solutions de Marketing Automation.  Secteur en forte progression et regroupant depuis quelques années la majeure partie des investissements IT des directions marketing, le marketing automatisé est LA grande tendance de l’année 2015.

Les solutions de Cloud Marketing, créées sur la base du Marketing Automation sont devenues de véritables leviers de communication à 360° pour rendre les marques autonomes et capables d’entretenir une relation client de A à Z en one to one. Bref, le Marketing Automation est en pleine ébullition, tout comme le marché des ces solutions marketing, Oracle, Salesforce, Adobe, IBM… Des grands noms qui échangent les coups dans un contexte très concurrentiel.


Le secteur du Marketing Automation, animé par les Marketing Cloud Platforms les plus renommées dont Neolane, Oracle, Salesforce, Marketo, et autres challengers fait face à une vive concurrence. L’objectif ? Devenir le nouveau Salesforce du secteur…

A la différence de l’avénement de Salesforce au début des années 2000, personne n’attendait Marc Benioff est ses équipes sur le CRM Cloud. Aujourd’hui : le Cloud computing est plus que jamais tendance, il justifie aussi un modèle économique très intéressant pour les prestataires de solutions marketing en mode Cloud.

Et à ce jeu, l’argent est le nerf de la guerre, un combat qui s’est déjà joué sur un petit nombre d’acquisitions. L’objectif ? Être capable de proposer une offre complètement intégrée (si possible avec le CRM maison) sur le marketing automatisé (landing pages, emailing, data-mining), le content marketing, les réseaux sociaux et bien d’autres aspects de l’Inbound marketing.

On est loin de l’image d’une guerre de positions, habritée et attentiste. La tendance est aujourd’hui à l’attaque éclair, un blitzkrieg financier puisque l’avancée de grands noms comme Oracle, Salesforce ou Adobe est passé par des achats chiffrés en centaines de millions de dollars pour des business sont le CA est souvent 5 à 10 fois inférieur au montant investi… L’affrontement tournerai parfois à la démonstration de ses capacités de financement pour dégoutter les concurrents.

Bref, le point de cet article est d’analyser les offres en place dans le secteur et leur ranking dans un conflit qui se règle à coups de milliards de dollars.

 

Extrait deTribune | Marketing Automation et Marketing Cloud : La guerre est déclarée !

 

Posté par

Expert Marketing Automation & CRM au sein de l'agence, je suis le spécialiste CRM, emailing et l

Thomas Goirand

Contact revue de presse :

Angélique Doiteau

adoiteau@1min30.com
06 83 07 37 17





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous