1min30 > Blog > revue de presse > “Les sites web sont précieux pour recruter, développer son réseau, démarcher de nouveaux clients”, selon Frédéric Desclos
2014
19/Mai

“Les sites web sont précieux pour recruter, développer son réseau, démarcher de nouveaux clients”, selon Frédéric Desclos

Frédéric Desclos, spécialiste des technologies de l’information et de la communication à la Chambre de commerce et de l’industrie de Paris, revient sur l’étude Data publica pour l’agence web 1min30 selon laquelle 35% des entreprises industrielles ne disposeraient pas d’un site Internet.

L’Usine Nouvelle – Un tiers des entreprises du secteur industriel ne possèderaient pas de site Internet. Ce chiffre vous surprend-il ?

Frédéric Desclos – En tenant compte des très petites entreprises, ce n’est pas si mauvais ! Mais cela reste handicapant quand il s’agit de se faire connaître, de conquérir de nouveaux marchés. Surtout à l’international. Le marché intérieur n’est plus suffisant pour soutenir la croissance de certaines PME industrielles. Celles-ci doivent donc exporter, et pour cela un site web reste un outil incontournable. Et les entreprises qui n’en ont pas prennent le risque de voir des groupes étrangers – disposant d’un site bien conçu – se positionner sur le marché français.

Beaucoup d’entreprises ne ressentent pas le besoin de communiquer sur leur savoir-faire. D’autres ont peut-être eu des retour négatifs de partenaires ayant créé un site. C’est pourtant un vrai outil de communication, beaucoup plus accessible qu’une publicité dans un journal. Mais cela doit correspondre à une vraie stratégie d’entreprise.

Quant aux sociétés disposant d’un site, très peu semblent pour l’heure familière des réseaux sociaux…

 

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact revue de presse :

Angélique Doiteau

adoiteau@1min30.com
06 83 07 37 17





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!