src=
2017
26/avri

Les agences les plus performantes sur les réseaux sociaux

Etabli par Digimind, ce classement établit les performances social media des agences de communication. Dans le trio de tête figurent We Are Social distinguée pour la taille de sa communauté, BETC pour le nombre d'interactions et 1min30 pour le nombre de ses publications.

Taille des communautés, interactions suscitées et nombre de publications. C'est sur ces trois critères que s'est fondé Digimind pour établir le classement 2017 des agences de communication les plus performantes sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, le spécialiste de l'écoute sociale a passé au crible de son outil Digimind Social Analytics l'activité de 200 agences sur les 3 plateformes, Instagram, Facebook et Twitter.

Et ce qui ressort de cette analyse, c'est, selon Digimind, que 4 types d'agences se démarquent: "Les spécialistes du social Media (We Are Social), les grosses agences globales (BETC Paris), les spécialistes du buzz "sexy" (Buzzman, Marcel Agency) et les petits pure-players du digital (1min30)". Mais ce, sur des aspects différents les uns des autres.

Avec 127.000 fans sur Facebook, We Are Social, est la seule agence du classement dont la communauté dépasse la barre des 100.000 personnes. Et ce faisant distance de loin Fred&Farid et l'agence Marcel qui, avec un peu plus de 94.000 followers, montent, ex-aequo, sur la 2e marche du podium. Si on analyse par canal, on rebat les cartes en faveur, sur Twitter, de Marcel (41.000 followers) suivi de DDB Paris, de l'agence 1min30 et enfin de We Are Social (29.830 followers).

Sixième sur la taille de ses communautés, BETC se distingue avec 13.000 interactions (engagements à travers les Likes, RTs, commentaires et partages) engendrées sur la période étudiée (du 1er décembre 2016 au 20 février 2017), essentiellement sur Facebook et Instagram. Elle est suivie par Marcel Agency (11.560), Buzzman (7.320), Fred&Farid (7.230) et l'Agence Verywell (7.110). Mais là encore, si on se penche par canal, la lecture diffère. Sur Facebook et Twitter, c'est ainsi Marcel Agency qui prend la tête du classement, dont les posts, insiste Digimind, "dépassent régulièrement les 100.000 Likes".

Dernier critère d'analyse: le nombre de publications (posts et tweets, hors RTs et reposts), dont l'agence 1mn30 sort grand vainqueur sur Twitter. Un paramètre qui révèle, selon Digimind, "une volonté de partage et de sociabilisation évidente." Mais si l'agence, spécialiste de l'inbound marketing, se concentre sur Twitter, elle se fait distancer, sur Facebook et Instagram, par Disko et Altima.

Retrouvez toute l'étude et le classement des performances social média des agences de communication réalisés par Digimind.

Extrait de : "Les agences les plus performantes sur les réseaux sociaux" sur Emarketing

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Brand content : comment construire une stratégie de contenus de marque efficace ?

5 conseils pour développer les compétences de vos collaborateurs

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

temp2
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!