1min30 > Réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont sur Internet des plateformes logiciels sur lesquels des utilisateurs identifiés intéragissent.

  • Ces interactions peuvent être centrées sur les relations entre individus c’est le cas des plateformes tels que Facebook pour les relations personnelles, ou LinkedIn et Viadeo pour les relations professionnelles.
  • Ces interactions peuvent aussi être centrées sur les contenus partagés : vidéos avec Youtube ou Dailymotion, photos avec Flickr, Instagram ou plus récemment Pinterest, site Internet avec Stumble upon ou Digg, présentation avec Slideshare, etc.
  • Ces interactions peuvent encadrées dans leur forme 140 caractères sur Twitter, bouton like sur Facebook, etc. ou complètement libre.
  • Ces interactions peuvent encore être à double sens – je suis en relation avec X et X et en relation avec moi – ou à sens unique comme sur Twitter – X me suit mais je ne suis pas obligé de le suivre.

Google +

Réseaux SociauxGoogle+ lancé en juillet 2011, tente de fédérer l’ensemble de ces différentes natures d’interaction en s’appuyant sur la puissance de Google et des services déjà lancé tels que Gmail, Picasa, Calendar, Doc, etc.Il a entre autre introduit la notion de cercle qui permet de gérer plus finement la nature des relations, personnels, professionnels, familiales, etc. et la nature des informations échangées. Ce nouveau réseau connaît une croissance très rapide en nombre d’utilisateurs bien que l’on ne sache pas mesurer l’intensité des échanges sur celui-ci.Ainsi, pour une entreprise les réseaux sociaux peuvent constituer une formidable opportunité d’aller au-devant de ses clients et utilisateurs mais il faut bien en connaitre les codes pour choisir les bons réseaux et adopter le ton juste.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!