src=
2014
02/déc

Optimiser une campagne de presse avec l’inbound marketing

La publicité dans la presse perd chaque jour du terrain face à des supports publicitaires comme Google Adwords, ou encore la régie de publicité de Facebook. Mais elle n’en reste pas moins efficace si elle est utilisée intelligemment. Nous allons voir dans cet article l'intérêt d'une publicité dans la presse couplée à une stratégie d’inbound marketing.Pour optimiser sa publicité dans la presse à la manière de l’inbound marketing il faut commencer par cibler les journaux et les magazines dans lesquels une marque ou une entreprise aura le plus d'impact.Par exemple:
  • La presse spécialisée en rapport avec le secteur de la marque/de l’entreprise
  • Le journal local pour une entreprise locale
Ensuite, et plus particulièrement pour les magazines, il faudra veiller à ce que la publicité envisagée soit en adéquation avec le contenu des publications de ce dernier. Pour cela, rien de plus simple ! Il suffit d’appeler le service rédaction pour leur demander de consulter leurs calendriers éditoriaux.

Votre publicité ne doit pas “vendre” directement le produit

Cela va bien sûr dépendre de votre but marketing, mais il faut savoir qu’une publicité vantant les mérites de votre produit ou de votre marque, influencera très peu le lecteur.Dans une optique de génération de leads, il serait plus judicieux d’offrir quelque chose au lecteur (un guide ou un livre blanc par exemple), en mettant dans la publicité un lien pointant vers une landing page de votre site réservée à cette seule opération.J’insiste bien sur une landing page par opération, car vous pourrez ainsi - en plus de générer des leads -  mesurer l’impact de votre publicité et donc votre ROI, deux renseignements utiles pour vos prochaines campagnes.Si vous souhaitez vous faire accompagner dans la mise en place d’une campagne de relation presse, vous pouvez consulter notre offre de relation presse, mais aussi télécharger  notre livre blanc sur l’inbound marketing pour en savoir plus à ce sujet.

Crédit photo Shutterstock

No photo

Posté par Camille Demarle

Chargé de référencement web au sein de l'agence 1min30, je suis passionné par le web et par les ouvertures que celui ci propose. J'éprouve aussi de l’intérêt pour l'inbound marketing, que je considère comme un levier incontournable et lire la suite...

Contact 1min30 en région :
Sylvia Eskenazi

se@1min30.com
06.74.44.70.45

La création de sites web expliquée en vidéo par Gabriel Dabi-Schwebel

Infographie : le Social Selling en B2B

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

temp2
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!