1min30 > Blog > Référencement > Résultats de recherche : Googlebye à l’authorship
2014
29/Août

Résultats de recherche : Googlebye à l’authorship

Visiblement insatisfait des résultats offerts par l’authorship, lancé en Juin 2011, le grand manitou Google a décidé de supprimer l’intégration de ce programme.

Google choisit, Google dicte, Google agît

Après avoir supprimé les photos d’auteurs dans ses résultats en Juin dernier, le moteur de recherche a fait une annonce fracassante (enfin peut être pas si importante) : l’ensemble des résultats et données apportés par l’authorship ne seront désormais plus pris en compte. Autant dire que l’attribut “rel=author” visant à relier un contenu à son auteur ne sert plus dans une optique de crédibilisation et donc de référencement de celui-ci.

L’annonce provient de M. John Mueller, Webmaster Trends Analyst chez Google, qui depuis son compte Google+ a posté ce message explicite :

Il explique ainsi que le peu de valeur apportée aux internautes et les retours des webmasters notamment avaient permis au moteur de recherche d’en arriver à la conclusion, après de multiples tests et améliorations, de radier sa création de la surface d’Internet.
Au delà de ces paroles entendues, l’authorship nuisait certainement davantage à Google qu’il ne lui apportait un bénéfice, avec la distraction possible des internautes, moins de clics sur les liens “sponsorisés” Adwords by Google et autres fritures potentielles sur la ligne bénéficiaire du géant américain.

Finalement, après cette annonce, se pose la question de la survie du réseau social Google+ qui, malgré l’assurance affichée en public par ses dirigeants, est aujourd’hui plus que fragilisé. Déjà en avril dernier, lorsque Vic Gundotra, père fondateur de Google+, a “décidé” d’arrêter son aventure avec le réseau social, toutes les questions étaient posées au sujet de la survie de celui-ci.
Fondé pratiquement en même temps que l’authorship, nous pouvons aisément nous demander si l’avenir de Google+ sera similaire à ce premier.
Les possibilités et le potentiel de ce réseau social m’apparaissent comme évidents, mais inhérents indéniablement aux questions de rentabilité et de réelle valeur ajoutée (financière) pour Google.

Google met fin à l'authorship

Je vous invite à découvrir notre Agence de Référencement pour vous aider dans votre développement sur Google, ainsi qu’à découvrir notre Livre Blanc sur les Solutions Publicitaires offertes par Google.

Posté par

Grand adepte du Marketing 3.0, Webmarketing et développement du Bouche à Oreille, je suis convaincu

Kevin Dangu

Contact Référencement :

Hanna Azaïz

ha@1min30.com
0602618961





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!