2019
03/Mai

Les 6 spots publicitaires surprenants et en plus drôles du mois de mars

Jolie saison que le mois de mars ou annonceurs et agences ont su encore une fois nous surprendre par des spots publicitaires aussi décalés que drôles. Au menu, Reebook veut montrer que la marque est audacieuse. Paddypower, le roi du pari irlandais s’offre Éric Cantona et propose un #Brexitbunker. On se régale avec Cetelem qui tente d’apporter des réponses claires. Et on ne s’ennuie pas non plus avec le chien Skoda qui pèse une tonne et France TV publicité fait son mea culpa mais c’est fun. En somme, de très bons spots publicitaires pour se régaler et qui tiennent le haut du pavé de la créativité.

J’oubliais le petit dernier pour la sortie de Captain Marvel, on n’est pas normal pour donner une interview à 800 km/h.

1. Reebok, un spot publicitaire envoûtant

Telle un apparition, une jeune femme comme sortie du film « The Ring » nous envoûte complètement au point de faire disparaître le produit au profit de la marque. Un pari très joliment réussi et un univers un poil sombre dans le monde du basketball. On en redemanderait encore quelques secondes de plus.

2. Paddypower, le roi du paris irlandais s’offre Éric Cantona et propose un #Brexitbunker

Le King Cantona est de retour et franchement ça tabasse. Si notre Canto national bénéficie d’une image toujours aussi forte d’homme sans langue de bois, pour PaddyPower l’ancien joueur de talent de Manchester s’en prend au désastre du BREXIT.

Pour Eric, “le Brexit est comme les cheveux de Boris Johnson, il est le seul à ne pas penser que c’est un désastre”. Aussi est-il légitime comme ambassadeur de la marque et porte-parole d’un message à forte connotation politique pour proposer « Brexitbunker » à nos internaute pour échapper un tant soit peu à la surmédiatisation du BREXIT.

Canto nous a habitués à des spots publicitaires tranchés et drôles, celui-ci est encore un régal. Et si l’on vivait chez les “Rosbeef”,  je pense qu’un week-end “NO DEAL” dans un Brexit bunker prendrait des airs de maison de repos.

3. On se régale avec Cetelem qui tente d’apporter des réponses claires.

Pour lancer sa nouvelle plateforme, Cetelem a encore su nous surprendre et nous tirer plus qu’un sourire en concrétisant les attentes des ses utilisateurs. Parfaitement bien réalisé, un casting sur mesure pour gérer cet extraordinaire incident. Bref un huis clos amusant et qui presque surprend quand la plupart des spots publicitaires sont trop souvent en plan cut. Chacun pourra donc se reconnaître. Il faut croire que la marque installe tellement un rendez-vous qu’effectivement personne ne ressemblera un jour à Cetelem.

4. Et on ne s’ennuie pas non plus avec le chien Skoda qui pèse une tonne

À l’heure ou les insights du secteur automobile surfent à outrance sur votre culpabilité à laisser une empreinte écologique désastreuse à vos enfants, Skoda pense au bien-être de votre “TOUTOU“. Sans spoiler la promesse de la marque, il faut tout de même croire que nos heureux propriétaires de canidés se posaient la question et attendaient avec impatience qu’une marque initie une avancée aussi évidente pour leur protégé. Désormais nos gentils petits toutous, doivent être gentils en voiture ! Gentil ! Toutou ! J’ai dit « Gentil » !

 

5. Et France TV publicité fait son mea culpa avec deux spots publicitaires fun

Installé au fond de votre canapé, blotti sous la couverture, le suspense est à son comble et SBAM !!!, Jingle TV et les spots publicitaires s’enchaînent pour un bon petit quart d’heure.

Si vous échappez au spot de lessive parce que vous êtes allé dans la cuisine, vous échapperez moins en fonction des heures aux spots publicitaires automobiles, assurances, couches, cheveux, crèmes, rasoirs et autres  fameux spots publicitaires pour volets déroulants et vérandas qui vont vous faire ronger votre frein.

On l’a compris, “Trop de Pub tue la Pub” et plus encore elle est encore  moins la bienvenue dans pas mal de programmes. Aujourd’hui, France TV publicité nous surprend en assumant parfaitement ce positionnement.

C’est audacieux ! Courageux ! il faut le souligner. France TV publicité nous présente deux spots publicitaires très rigolos qui, je suis sûr, réconcilieront chacun d’entre nous avec la bonne publicité.

Et pour la sortie de Captain Marvel, on ne se remet pas d’une interview à 800 KM/H

Amis Youtubeurs, Emy LTR et Pierre Croce ! Au Briefing avant le décollage et direction 3000 m d’altitude et des pointes à près de 800 km/h.Franchement faut pas leur en vouloir car à leur place je sais pas comment nos corps réagiraient, mais faut croire qu’au-delà d’une certaine vitesse, l’esprit est loin d’avoir l’afflux de sang nécessaire pour répondre à une question.

Donc donner une interview dans un jet laisse de très beaux moments de rigolade.L’intégralité de l’opération est à voir sur la chaîne de Pierre Croce. À ma sortie de cet article, le spot  comptait pas moins de 1, 3 m de vues et près de 1920 commentaires.

 

J’espère que vous avez passé un bon moment en regardant ces magnifiques spots publicitaires, n’hésitez pas à venir nous rencontrer pour votre marketing de contenus marketing. Notre livre blanc : Marketing éditorial : élaborer sa stratégie de contenu est mis à votre disposition ici. Vous pouvez également commander le livre de Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur de l’agence : Croître ou mourir, il faut choisir ! 14 étapes pour sortir du rang et passer en hyspercroissance, disponible sur Amazon.

Laurent Coperet

Posté par

J’ai commencé ma carrière de directeur artistique dans de grandes agences de publicité, telles que M

Laurent Coperet

Contact Publicité :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!