2019
05/Mai

Apple logo

Initialement, le logo Apple a été en couleurs pour refléter les moniteurs colorés des ordinateurs produits par l’entreprise. Au fil du temps, quelques modifications ont du être réalisées pour démontrer l’évolution de la société sur le marché.

Histoire du logo Apple

Histoire logo Apple

Apple Inc. est probablement le plus grand nom de l’industrie de conception et de commercialisation électronique et informatique. En tant qu’entreprise innovatrice, Apple se démarque par sa gamme d’ordinateurs et produits derniers-cri comme Mac, iPhone, iPad et iPod, incluant iTunes, le navigateur Safari et les systèmes d’exploitation OS X et iOS.

Apple a été fondée en 1976 par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne. Il s’agit actuellement d’une entreprise multinationale la plus importante dans le monde. Elle dispose d’un actif total de 176 milliards $ US, 394 détaillants et 72 800 employés à travers le monde à partir de 2012.

Le logo Apple est sans conteste l’un des plus grands et les plus célèbres logos jamais créés. Il dispose d’une histoire intéressante. Le premier logo Apple a fait une référence à une pomme qui était tombée sur le sol. Celle-ci avait inspiré Isaac Newton pour formuler sa théorie légendaire de la gravité. Ce logo a été conçu par Ronald Wayne.

Le logo Apple

La deuxième conception propose un logo représenté par une pomme “mordue” de la droite avec une feuille inclinée vers la droite. Celui-ci a été créé par le graphiste américain Rob Janoff. Auparavant, il se présentait avec les couleurs de l’arc en ciel. Cela représentait la naissance des couleurs dans le monde des technologies de l’information. L’emblème est également censé être un hommage à Alan Mathison Turing (1912-1954), le père fondateur incontesté de l’informatique, qui a mis fin à ses jours en mangeant une pomme empoisonnée au cyanure. Après 1998, le thème de l’arc-en-ciel a été changé et plusieurs thèmes monochromatiques ont été introduits.

Dans tous les cas, actuellement, le logo se présente sous un thème innovant, authentique, c’est à dire qu’il peut être en verre ou noire, selon le fond. Il a su actuellement représenter la force de la marque sur tous les angles.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : “identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable” et contactez notre agence pour les professionnels de l’industrie.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!