1min30 > Blog > Marketing RH > 4 façons de vous former en étant salarié
2017
25/Déc

4 façons de vous former en étant salarié

Les différents métiers du marketing évoluent très vite, et si vous travaillez en agence (ou chez l’annonceur) vous devez être capable de vous adapter très vite, pour répondre aux besoins des clients. Que vous soyez fraîchement sorti de l’école, ou que vous ayez 20 ans d’expérience dans le domaine, il est important de se former continuellement et de ne jamais arrêter d’apprendre de nouvelles choses. Je vous donne ici quelques conseils pour vous aider à vous former continuellement et à vous tenir au courant des dernières nouveautés marketing, pour ne pas vous laisser dépasser.

1. Faites de la veille

La veille est primordiale pour se tenir au courant des nouveautés du marché. Cela ne vous prend pas beaucoup de temps, mais vous tient informé. Il suffit de vous abonner aux newsletters les plus intéressantes de votre secteur, afin de vous maintenir à jour régulièrement, puis d’approfondir les sujets qui vous intéressent. Dans le domaine du marketing, il existe de nombreux blogs intéressants pour vous tenir informés sur les nouveautés tel que Webmarketing&com ou encore 1min30 😉

2. Passez vos certifications

Dans un précédent article, je vous avais parlé des certifications. Tout d’abord, elles vous permettent d’attester d’un certain niveau de compétences si vous cherchez du travail, et aussi de rester à jour dans différents domaines (comme l’achat média sur Google ou encore l’Inbound avec Hubspot). Les certifications sont un réel atout, car ce sont des formations reconnues par beaucoup d’entreprises comme un gage de qualité et souvent demandées lorsque vous cherchez un nouvel emploi.

3. Suivez des MOOCS

Les Moocs sont des formations en ligne qui traitent de tous les sujets. Il sont souvent très ludiques et vous permettent de suivre des formations à votre rythme. Il existe de très nombreux Moocs particulièrement bien faits et  intéressants dans le domaine du marketing tels que Openclassrooms (anciennement le siteduzero) ou encore Capitaine Spoc. Les Moocs sont des formations complètes de plus en plus reconnues par l’État et qui vous apportent des compétences que vous n’aviez pas forcément auparavant.

4. Soyez curieux !

Pour finir, rien ne vaut la curiosité. Lisez des journaux et des articles de blog, intéressez-vous au travail de vos collègues. La formation se fait de manière continue, et avec internet il est aujourd’hui possible de se former facilement et gratuitement sur tous les sujets. Google est votre ami 😉 Si vous souhaitez en savoir plus sur un sujet, vous pouvez aussi aller sur Quora, où vous pouvez poser n’importe quelle question et obtenir une réponse sur n’importe quel sujet : c’est encore mieux que Wikipedia.

Pour conclure, s’il y a un sujet que vous ne connaissez pas ou avec lequel vous n’êtes pas à l’aise, il existe aujourd’hui tous les outils nécessaires pour vous former sur Internet. Il suffit juste d’être curieux. De plus, cela développera votre curiosité et votre capacité à apprendre. Le monde du marketing évolue rapidement, et il est essentiel de vous former et d’actualiser vos connaissances régulièrement.

Si cet article vous a plu, je vous invite à contacter notre agence d’Inbound Marketing pour attirer les prospects, ainsi qu’à télécharger notre livre blanc sur le sujet.

Jérémie Dornbusch

Posté par

Formé aux techniques de vente et au marketing digital à l’INSEEC j’ai au cours de mes études, connu

Jérémie Dornbusch

Contact Marketing RH :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
0673551736





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!