src=
2014
26/aoû

Benchmark des bases mails B2B

Les fournisseurs de bases mails sont nombreux sur un marché concurrentiel et riche en offres concurrentes.

Vous souhaitez acquérir une base de données avec des contacts qualifiés pour envoyer des emailings à vos clients mais vous êtes perdus entre toutes les solutions qui s’offrent à vous ? 1min30  vous propose aujourd'hui un comparatif des différentes offres de bases mails.

Quels sont les critères de comparaison ?

Nous avons basé notre comparatif sur les critères les plus importants pour évaluer l'efficacité d'une base mail : la taille de la base, les secteurs d’activités, les fonctions ou services disponibles, le type de données, la livraison des données, si les données sont en location et/ou en achat, la qualification des emails, la fréquence des mises à jour, le processus de la collecte des données, les partenaires et clients...

Bases B2B généralistes en cloud

Les bases B2B généralistes en cloud permettent de consulter en ligne les contacts d'entreprises issues de différents secteurs.

  • Altares

Altares offre la possibilité de consulter en ligne les coordonnées de plus de 9 millions d'entités en France. Les coordonnées complètes et même des informations financières sont disponibles pour chaque entreprise.

+ :  Des alertes pour informer des actualisations sont envoyées au rythme choisi par le client.

- : Certains contacts sont peu qualifiés, il n'y pas seulement des adresses mails nominatives, certaines sont génériques.

  • Kompass

Kompass donne un accès en ligne  à des  informations détaillés sur 6 millions d’entreprises en France et 5 millions dans le monde grâce à un abonnement sur une durée variable (3,6 ou 12 mois). Il est possible d'affiner votre recherche grâce à 30 filtres.

+ :  Mise à jour quotidienne des contacts par une équipe de plus de 100 personnes

- : Certains contacts sont peu qualifiés, il n'y pas seulement des adresses mails nominatives, certaines sont génériques.

  • Manageo

Manageo propose une plus petite base de données, avec 600 000 adresses mails disponibles. De nombreux critères sont disponibles pour affiner le ciblage. Les contacts sont qualifiés grâce à des mises à jour mensuelles.

+ : Un module push  vous permet d’intégrer vos propres contacts pour faciliter vos campagnes de prospection

- : La location des données est possible uniquement si le routage est effectué par Manageo

  • Salezeo

Salezeo est un réseau social pour les commerciaux qui réinvente le crowdsourcing. Grâce à l'enrichissement de la base par chaque commercial mais aussi par des puissants moteurs de recherche qui scannent le web, Salezeo offre plus d'1 million de profils de décideurs B2B.

+ : Les contacts sont très qualifiés grâce à des adresses  mails nominatives.

- : Chaque membre doit participer à la création et à la mise à jour des contacts.

  • Corporama

Corporama offre les fiches 360° de plus de 5 millions de sociétés. Il est possible d'affiner votre recherche de contacts grâce à 10 critères  disponibles;

+ : Il est possible de mettre en place des alertes sur les sociétés qui vous intéressent.

- : La location des données est possible uniquement si le routage est effectué par Corporama

  • Zebaz

Zebaz propose la consultation en ligne de plus d'1,3 millions de contacts qualifiés. La base est mise à jour quotidiennement grâce à un algorithme innovant labellisé par OSEO.

+ : Il est possible d’intégrer les données de votre CRM.

- : Les critères pour affiner le câblage sont relativement basiques.

  • Histoire d'Adresses

Histoire d'Adresses propose des bases de données par secteur. Elle regroupe en tout, plus de 3 millions d'adresses mails. Des mises à jour quotidiennes sont effectuées.

+ : Les emails sont nominatifs sauf sur le secteur du bâtiment

- : Plus d'adresses postales disponibles (4,5 millions) que de mails (3 millions)

Benchmark bases mails B2B généralistes

 

Les autres bases B2B généralistes

Il existe d'autres bases B2B généralistes mais qui n'offrent pas la consultation des données en ligne. Celles-ci livrent les données en fichier plat type Excel.

  • Megabase B2B

La Megabase B2B offre 4 millions d’adresses mails qualifiées. Il vous est possible d'affiner votre ciblage  grâce à 35 critères.

+ :  La base est mise à jour régulièrement.

-  : Certains contacts sont peu qualifiés (il y a des adresses mails nominatives mais aussi des adresses génériques)

  • Cartegie

Cartegie propose les coordonnées complètes de plus de 9 millions d’entreprises qu'il vous est possible de filtrer grâce à de nombreux critères.

+ : La base est mise à jour quotidiennement

-  : Certains contacts sont peu qualifiés (il y a des adresses mails nominatives mais aussi des adresses génériques)

  • Ellicible

Ellicible offre les coordonnées de plus de 9 millions de contacts grâce à de nombreuses sources privées (liens capitalistiques, procédures collectives, enquêtes…) mais aussi publiques ( comptes annuels saisis, répertoire SIRENE de l’INSEE, annonces civiles et commerciales,annonces légales sociétés cotées, IMR). La base est mise à jour quotidiennement.

+  : Il est possible de mettre en place des alertes lorsqu'un changement de contact a lieu.

- :  Les critères de ciblage sont restreints : zone géographique, activité, forme juridique, ancienneté, CA, effectif.

Les adresses postales ne sont pas disponibles.

Certains contacts sont peu qualifiés (il y a des adresses mails nominatives mais aussi des adresses génériques)

  • Pages jaunes

Page Jaunes propose les coordonnées de 6 millions d’entreprise. La base a été constituée à partir de fichiers professionnels de partenaires dont l’INSEE.

+  : La base est mise à jour mensuellement.

- : Les adresses mails ne sont pas disponibles

  •  Safig Data

Safig Data offre seulement 250 000 adresses mails sur les 2 millions de contacts disponibles. Il y a de nombreux critères pour affiner votre ciblage (sièges sociaux, établissements secondaires, sociétés en nom propre, comités d'établissements, comités d’entreprises).

+ : La base est mise à jour mensuellement.

- : Certains contacts sont peu qualifiés (il y a des adresses mails nominatives mais aussi des adresses génériques)

  • Sos fichiers

Le fichier Oreiva BtoB de SOS fichiers représente 8 millions d’adresses postales mais seulement 1 millions d’emails de décideurs et 2,7 millions de téléphone, les coordonnées de certains contacts ne sont donc pas complètes.

+ : La base est mise à jour très régulièrement

- :  Les mails ne sont pas fournis ni en cas d’achat ou de location, dans tout les cas c’est SOS Fichiers qui doit gérer le routage en cas d’emailing

  • Vertical Mail

Vertical Mail offre les coordonnées d'1,6 millions de cadres et dirigeants. Cette base est constituée exclusivement en ligne, via des abonnements et des demandes

d'informations effectuées sur les portails BtoB du groupe (Salons-online.com, Toutelaformation.com, Vertical-Mail business, Societe.com).

+ : Les adresses mails disponibles sont nominatives.

- : Il n'y a aucune coordonnée téléphonique.

 

Benchmark des bases B2B généralistes

Les bases B2B spécialisées

  • Cegedim

Cegedim propose 13,7 millions de contacts de professionnels de santé avec un ciblage affiné grâce à de nombreux critères (spécialités de service, types d'établissements, modalité (public / privé), zone géographique, zone de chalandise, spécialité, activité, fonction…). Une équipe de 60 personnes met à jour quotidiennement la base de données par le biais d’enquêtes téléphoniques

+ : Les emails sont nominatifs

-  : Pour effectuer des campagnes d'emailing, il est uniquement possible de louer les données.

  • Clara IT

Clara IT offre  les coordonnées  de 45 000 décideurs du secteur IT avec une segmentation des sociétés par effectif, régions, CA, activité mais aussi par fonction et nature de l’équipement technique. Il est possible soit de consulter les données en ligne avec un abonnement annuel soit de recevoir les données en fichier plat.

+ : La base est  mise à jour  tous les trimestres

- : Les emails ne sont consultables qu’avec un abonnement annuel relativement onéreux 6 000€ HT et cet abonnement ne permet que 5 connexions par an.

  • Comm'back

Comm'back propose les coordonnées de 180 000 contacts qualifiés de décideurs IT. Plus de 130 critères de sélection pour affiner votre ciblage et une information complète des principaux sites informatique sont disponibles. Il est possible de consulter en ligne les données avec un abonnement mensuel. La base est mise à jour quotidiennement par une équipe de 10 personnnes, 100% des contacts sont vérifiés au moins tous les 6 mois.

+ :  L’abonnement est multiutilisateur, jusqu’à 5 personnes

- : Certains contacts sont peu qualifiés (adresses mails nominatives mais aussi génériques)

L’abonnement donne accès 2 fois par mois seulement à la base

  • Harte Hanks

La base regroupe les contacts de 240 000 sites d’entreprise uniquement. Plus de 200 critères de sélection sont disponibles pour affiner au mieux le ciblage avec en particulier des critères liés à l’informatique (type de parc informatique, prévision d’achats technologiques…). C'est une solution SAAS mise à jour régulièrement avec une interface intuitive et évolutive

+ : Les adresses mails sont nominatives

- : La taille de la base

  • Doc Marketing

Les contacts de 5 500 annonceurs et 2740 agences de communication sont proposés dans la base Doc Marketing. Il y a des critères classiques pour affiner le ciblage classiques mais aussi des critères comme les investissements publicitaires. De nombreux services sont offerts comme la visualisation en temps réel de l’actualité des sociétés mais aussi un outil de suivi client ou encore la possibilité d’extraire les données sur Excel et de gérer les envois d’emailings depuis l'interface. La consultation des données se fait en ligne grâce à un abonnement.

+ :  Les coordonnées de chaque société sont vérifiées au moins 2 fois par an

-  : Pour l’extraction complète des données, il faut opter pour l’ abonnement le plus cher à 4990 € HT

  • LE FAC

Le Fac propose les contacts de 45 000 décideurs parmi 4500 annonceurs. De nombreux critères sont disponibles pour affiner le ciblage. La base est une solution SAAS accessible 24/7 avec possibilité d’extractions. Elle est mise à jour quotidiennement grâce à la  pige de la presse et d’internet, au traitement des communiqués des annonceurs et aux relances téléphoniques.

+ : Les  adresses mails sont nominatives

- : Uniquement de la location est proposée

  • Compubase

Compubase offre les contacts de 120 000 sociétés en Europe et 22 000 sociétés en France uniquement. Les données sont qualifiées grâce à une collecte par téléphone et par envoi de questionnaires. La base est consultable en ligne mais il est possible d’extraire les données sous format Excel.

+ : Il est Possible de personnaliser les fiches sociétés avec des commentaires.

- : Certains contacts sont peu qualifiés (adresses mails nominatives mais aussi génériques)

Les  coordonnées des sociétés ne sont vérifiées que tous les 18 mois environ.

Benchmark des bases spécialisées

Les possibilités d'emailing vous intéresse, nous vous conseillons ActiveCampaign pour vos projets de Marketing Automation. N'hésitez pas à retrouver nos benchmarks PME et Grands Comptes, ainsi que notre offre Marketing Automation avec ActiveCampaign.

No photo

Posté par Marie-Charlotte Lamard

Diplômée d'un Master 1 "Responsable de communication". Au cours de ses précédentes expériences, Marie-Charlotte mesura l’importance de la communication digitale au coeur d’une stratégie de marque. Passionnée par le secteur du luxe, elle décida de rédiger son mémoire lire la suite...

Contact Gestion de la relation client (CRM) :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

7 arguments pour convaincre votre boss de passer à l'Inbound

Top 10 des types d'infographies pour faire le buzz !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

temp2
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!