src=
2015
25/nove

Weeshiz, la neuroscience au service du marketing !

C’est avec grand plaisir que le Marketing Space d’1min30 accueille de nouveaux arrivants, il s’agit de la société Weeshiz.

weeshiz

Qu’est ce que Weeshiz ?

Weeshiz a été créée en 2012 et, au départ, il s’agissait d’un service d’assistant personnel pour aider les entrepreneurs et les cadres dirigeants qui n’avaient pas le temps de gérer leur vie privée. Très vite, pour répondre aux demandes de ses clients, Morgane Février, la fondatrice de la société, a fait ce que l’on appelle un « pivot » dans le métier pour se consacrer dans un premier temps à des missions de consulting sur différentes thématiques liées à l’entrepreneuriat et au webmarketing. L’entreprise a donc été sollicitée uniquement par bouche à oreille et par recommandations client, pour effectuer différentes missions de consulting telles que la création de site web, la stratégie de marque et positionnement, l’élaboration de stratégie marketing, des études qualitatives, la communication avec de l’Inbound Marketing (SMO, SEO, SEA…), ainsi que l’accompagnement des entrepreneurs dans leurs créations de sociétés, produits ou de services.  

Un axe différenciant des autres agences

Weeshiz c’est donc repositionné avec une spécialisation en webmarketing et en entrepreneuriat, en proposant des services de consulting. Grâce au succès de ces différentes prestations et à la demande des clients, la société a ajouté des programmes de formation et de coaching pour les entreprises et les entrepreneurs. Jusqu'ici rien d’original, mais Weeshiz est une agence digitale très particulière car préoccupée par un sujet particulier : le cerveau. Elle se définit comme une agence neurodigitale car elle utilise les compétences des neurosciences ainsi que du neuromarketing dans les produits et services qu’elle propose.

marketing thinking

 

Le neuromarketing dans le consulting

Le neuromarketing est connu actuellement pour son usage notamment dans la publicité. Il vise à comprendre comment le cerveau réagit à différents stimuli qui vont aboutir au désir d'achat. Mais il est possible d’utiliser ces méthodes de façon plus complète et complexe que cela, en utilisant l’application des neurosciences cognitives au marketing et à la communication. Le but de cette discipline émergente est de mieux comprendre les comportements des consommateurs, qu’ils soient prospects ou déjà clients. Le neuromarketing est au service du consulting chez Weeshiz sur différents sujets passionnants tels que:
  • L’influence online et l’e-réputation
  • Le social media avec business intelligence et profilage
  • Les techniques de persuasion avec le copywriting
  • Conseils en performance pour les conversions
  • Parcours client UX design
  • Data mailing et big data
  • L’utilisation des profils types de comportement au service de communication

L’humain en première ligne avec le coaching

Alors même que certains pourraient s’indigner face au neuromarketing, sujet de controverse, pas encore totalement compris et parfois tabou, Weeshiz revendique le coté humain et pense que la compréhension du cerveau doit améliorer notre vie. Elle applique d’ailleurs les neurosciences dans deux autres domaines en plein essor : la formation et le coaching. Les neurosciences ont rapidement évolué vers un statut plus interdisciplinaire qui les situe aujourd'hui à la croisée des sciences biologiques, médicales, psychologiques, chimiques, informatiques et mathématiques. C’est pourquoi Weeshiz met les neurosciences au service du coaching et de la formation :
  • La formation en management
  • La formation en leadership
  • Développement personnel dans l’entreprise
  • Team building
  • Gestion de crise et de conflits
  • Prise de parole en public
  • L’organisation de l’équipe
  • Gestion des émotions
  • Performance équipe
  • Gestion du stress
  • Motivation

Weeshiz, un avenir serein

Aujourd’hui, Morgane Février, la fondatrice, a obtenu sa certification en neurosciences appliquées à l’institut des neurosciences à Paris. Le chiffre d’affaires de Weeshiz se répartit pour le moment ainsi : 35 % pour le coaching, 20 % pour la formation et 45 % pour le consulting, en 2015. Morgane pense que les demandes de coaching/formation en neurosciences motivationnelles augmenteront en 2016. L’agence est très sollicitée ; il faut en général quelques semaines pour obtenir un rendez-vous. Vous pouvez les contacter directement sur leur site.  

Morgane Février

Très investie dans la communauté des entrepreneurs, la fondatrice anime et diffuse chaque semaine un épisode podcast 100 % gratuit : le podcast des entrepreneurs sur www.busimob.fr . Il est disponible sur les plateformes de téléchargement classiques : Voici une petite vidéo sur le copywriting (utilisant des techniques de PNL et neurosciences), et aussi un documentaire sur le neuromarketing, si vous souhaitez creuser un peu plus. Si, comme Weeshiz,  vous souhaitez vous aussi rejoindre le Marketing Space,  je vous invite à consulter la page dédiée sur le site web de l'agence 1min30 ainsi que notre proposition pour intervenir aux Mardis du Marketing. A très bientôt !
No photo

Posté par Robin Lasnier

Passionné de marketing et de communication, je suis aujourd'hui persuadé que la méthode inbound est la solution d'aujourd'hui et de demain.

Contact Inbound Marketing :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

Un livre blanc pour votre stratégie de marketing vidéo

La planification financière est une continuité de l’étude marketing

2 Comments

  • Nom dit :

    Bonjour,
    C’est légal en France ?

  • Lomuscio dit :

    Bonjour,
    Bravo pour ce nouveau regard interactif opérationnel à qui nous souhaitons tous les succès. Puisse l’avenir lui être serein et non serin, car il est dit que ce mot désigne au figuré, dans le langage familier, quelqu’un de niais. Mais, peut-être est-ce une simple malencontreuse faute de frappe liée à une relecture trop rapide née d’un manque de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!