2020
09/Juin

5 raisons pour lesquelles TikTok pourrait être la future grande opportunité des marques :

TikTok est la plateforme du moment, et plus particulièrement durant le confinement car l’application des courtes vidéos dont l’audience est différente de celle de ses concurrents a enregistré le plus grand nombre de téléchargements pour une application en un trimestre : 2 milliards de téléchargements

Créer une alternative de travail à Facebook et Instagram. Il est temps que les marques reconnaissent le potentiel de TikTok.

Dans cet article, j’expliquerai 5 raisons pour lesquelles TikTok sera le prochain grand projet de marque.

 

TikTok a une population d’utilisateurs très spécifique :

Les nouvelles plateformes de médias sociaux tentent de prendre le contrôle de Facebook en ciblant tout le monde. Ce n’est pas le cas de TikTok.

Il s’est concentré sur un public plus jeune, non seulement pour les campagnes d’acquisition de clients, mais ils ont aussi créé une application avec un UX qui est millénial.

Il s’est concentré sur la caméra frontale et sur le contenu vidéo viral, qui a permis à des millions de milléniaux de devenir des stars de TikTok.

Tout cela sans avoir besoin de studios de production ou d’équipements de haut niveau qui sont les clés de la croissance sur des plateformes comme Youtube et Instagram.

TikTok est sans aucun doute la plateforme idéale pour les marques qui veulent atteindre un public entre 13 et 18 ans.

TikTok connaît une croissance rapide :

TikTok se développe rapidement.

Grâce à l’investissement de ByteDace et à l’acquisition de Musical.ly en 2017, TikTok est le réseau de médias sociaux qui connaît la croissance la plus rapide.

Il a dépassé Instagram pour le nombre total de téléchargements, avec plus d’un milliard de téléchargements, selon Sensor Tower.

TikTok a pris un grand élan qui l’a conduit à dépasser Instagram avec plus de 49 % de téléchargements d’applications en plus rien qu’en 2018.

Le marketing d’influence à bas prix :

Les marques devraient tirer parti du potentiel infini dont dispose désormais le marketing d’influence.

Le marketing d’influence sur TikTok n’est pas encore une “chose”, mais cela ne veut pas dire qu’il ne fonctionnera pas.

Cela signifie que vos concurrents ne l’utilisent pas.

Il est donc bon marché et avec le bon hacker de croissance, vous pouvez créer une tendance qui pourrait apporter un ROAS ‘Return On Ad Spent’ difficilement réalisable sur d’autres plateformes.

TikTok se concentre sur la croissance intelligente :

TikTok est en pleine croissance, bien que son style soit similaire à celui de diverses plateformes du marché.

Une partie de l’attrait et du succès des nouvelles fonctionnalités qu’il lance est due aux tests approfondis qu’ils ont effectués sur le marché chinois.

L’introduction d’outils conçus pour protéger les utilisateurs contre le harcèlement et les abus en est la preuve la plus évidente.

TikTok a déjà lancé de nombreuses options pour filtrer l’attention indésirable et pour contrôler la confidentialité et les données du profil.

TikTok éduque également les utilisateurs sur la manière d’utiliser réellement la plateforme et sur la manière d’assurer la sécurité du jeune public.

D’autres plateformes disposent de ces fonctionnalités, mais elles les ont mises en œuvre à un stade beaucoup plus avancé.

Cela est dû en partie à l’enquête menée par la FTC sur TikTok, qui a obligé l’entreprise à revoir ses processus pour les jeunes utilisateurs.

TikTok est une plateforme vidéo virale :

Les utilisateurs de TikTok restent plus longtemps dans les applications que l’utilisateur moyen d’Instagram et de Snapchat.

Après une brève analyse, nous voyons que le type d’interaction pourrait être plus significatif étant donné que vous devez réellement interagir avec le flux et que vous ne pouvez pas simplement faire défiler.

Rien qu’aux États-Unis, plus de 26 millions d’utilisateurs actifs mensuels passent en moyenne 46 minutes par jour sur l’application.

Cela permet aux utilisateurs de regarder plus de 150 vidéos.

Les vidéos virales étant le principal type de contenu, il existe un potentiel pour des campagnes de marketing viral à faible coût.

Les solutions de marketing d’influence TikTok peuvent cibler un public qui n’est pas accessible ailleurs.

C’est un autre indicateur que TikTok est différent, qu’il est plus avancé que d’autres ne l’ont été.

Les indications sont positives et si elle peut se développer, elle pourrait attirer des dépenses publicitaires pour ceux qui cherchent à se connecter à des marchés plus jeunes.

Il est temps pour votre équipe marketing de le télécharger et de tester une campagne de marketing qui pourrait apporter des résultats que vous n’auriez jamais cru possibles.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc: “Brand Content et Content Marketing”et à contacter notre agence de brand marketing.

Abdel Amzil

Posté par

Passionné par l'innovation et les nouvelles technologies, je suis toujours prêt à relever de nouveau

Abdel Amzil

Contact Inbound Marketing :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!