1min30 > Blog > Inbound Marketing > Process d’implementation d’une stratégie d’Inbound Marketing [Infographie]
2012
21/Sep

Process d’implementation d’une stratégie d’Inbound Marketing [Infographie]

L’agence d’Inbound Marketing américaine Weidert a publié sur son blog une infographie présentant le processus d’implémentation d’une stratégie d’Inbound Marketing.

Ce n’est pas la plus belle infographie que j’ai vu de façon générale mais elle le mérite de traiter le sujet et de bien distinguer les phases entre le cadrage stratégique initiale (program setup)  et les activités récurrente (ongoing quaterly activity).

Process d'implémentation d'une stratégie d'Inbound Marketing

Les éléments clés de cette infographie (télécharger le pdf ici):

Pour le program Setup:

Pour les activités récurrentes:

La bonne nouvelle c’est que cela correspond peu ou prou à ce que nous proposons chez 1min30;-) Alors n’hésitez pas à nous contacter pour mettre en place votre stratégie d’Inbound Marketing et à consulter notre nouveau livre blanc sur le sujet.

 

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Inbound Marketing :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
0673551736





4 Commentaires

Process d’implementation d’une stra... dit:11 Juin 2013

[...] L'agence d'Inbound Marketing américaine Weidert a publié sur son blog une infographie présentant le processus d'implémentation d'une stratégie d'Inbound (RT @1min30: Process d'implementation d'une stratégie d'Inbound Marketing [Infographie]...  [...]


Kaféine dit:24 Sep 2012

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le point 3: faire la promotion du contenu de son site/blog sur les réseaux sociaux est utile, mais contrairement à ce que l'infographie laisse entendre c'est loin de suffire pour attirer des prospects. Les innombrables pages Facebook sur lesquelles des posts sont partagés chaque jour sans susciter la moindre réaction sont là pour en témoigner.


Gabriel Dabi-Schwebel24 Sep 2012

Merci Kafeine pour ce retour.

Il ne s'agit pas en revanche, de se limiter à Facebook. Chaque entreprise a ou peut avoir un réseau social, ou une communauté qui lui correspond le mieux. Par exemple, pour 1min30 LinkedIn (mon réseau + les groupes sur lesquels nos articles sont postés) représente notre 3ième source de trafic (près d'un 8ième des visites) après Google et à peu près à égalité avec l'accès direct.

Bien cordialement,

GAbriel Dabi-Schwebel
www.1min30.com



Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous