src=
2015
22/octo

L’intérêt de l’Inbound expliqué en quelques points

Les  spécialistes du marketing sont par définition curieux. Curieux au sujet des dernières mises à jour des médias sociaux, curieux de trouver des solutions aux problèmes de leurs clients, et aussi et surtout curieux de savoir comment être plus performants que leurs pairs.Si vous êtes un acteur du monde du marketing et du commerce, nous avons ce qu'il vous faut. Ci-dessous une infographie des principales statistiques et graphiques de l'Inbound Marketing.Inbound Marketing Les 29 tableaux ci-dessous, produits par HubSpot, vous donneront une bonne idée des tactiques de vos pairs, comment ils se concentrent, comment sont-ils performants, et comment arrivent-ils à convaincre leur patron d'augmenter leur budget. 

L'inbound en quelques chiffres

  • 80 % des marketers utilisent l'inbound en 2014 contre 60 % en 2013.
  • 93 % des marketers en inbound ont un budget marketing compris entre 1 M$ et 5 M$.
  • 1re source de leads pour les secteurs non lucratifs.
 

Un travail de fond

Choisir l'inbound marketing c'est opter pour la transparence vis-à-vis de ses clients et jouer "cartes sur table". Les messages publicitaires ne sont plus aussi productifs que par le passé. L'information étant facilement accessible, aujourd'hui les clients n’hésitent pas à comparer les concurrents et ne s'en remettent plus vraiment au discours des entreprises pour faire leurs achats (comparateurs de prix, sites d'avis en ligne, forums...).Il s'agit donc de devenir visible et séduisant en améliorant ses pratiques, ses services, sa manière de communiquer et en mettant un minimum de confiance dans le jugement des clients (comme on l'a vu  dans une précédente infographie). Les moteurs de recherche (Google,Yahoo...) mettent les entreprises à nu et il faut donc travailler en profondeur pour se montrer sous son meilleur jour. L'inbound marketing invite donc ses amateurs à s'améliorer en mettant de la valeur ajoutée dans le contenu de leurs pages Web, afin que l'internaute acquière le réflexe de revenir sur votre site. 

Une autre approche des métiers de commerciaux et marketers.

Le principe de l'inbound marketing poussé à l'extrême éliminera la simple prospection commerciale sur des fichiers mal qualifiés. Les entreprises devenues visibles et perçues comme expertes accèderont alors directement aux coordonnées de prospects qualifiés et verront leurs taux de conversion s'envoler.Le métier de commercial devra s'adapter à ce changement : les vendeurs devront être experts de leurs produits et fins conseillers techniques ; leurs compétences commerciales seront atténuées dans la mesure où leurs contacts prospects seront déjà assez avancés . Au-delà d’être des commerciaux, ils devront connaître parfaitement leur produit pour pouvoir répondre à des questions plus techniques.Ipso facto le marketing sera au service des ventes et contribuera à la génération de leads. Les systèmes d'information devront être repensés : CRM, formulaires de contact... Le marketing devra prendre en compte les problématiques du référencement/SEO, et offrir des contenus de qualité et variés.Les métiers du marketing évolueront de ce côté aussi : Community Managers, rédacteurs, blogueurs, content marketing managers... Les efforts marketing d'une manière générale devraient augmenter, et les profils se spécialiser pour créer de l'information de valeur dans des secteurs d'activité nécessitant une sensibilité ou un savoir particuliers. 

Les différences avec l'outbound marketing

L'outbound marketing et l'inbound marketing ne conçoivent pas le marketing de la même façon. Avec l'inbound, les acheteurs vous trouvent principalement sur les moteurs de recherches grâce votre référencement naturel et en référencement payant. L’outbound marketing est plus difficile à traquer et moins rentable que le l'inbound marketing et pourtant, paradoxalement, la majorité des entreprises consacrent encore jusqu’a 90 % de leurs budgets à l'outbound marketing.Les entreprises qui cherchent à améliorer leurs ventes et le ROI (qui est le premier objectif des marketers selon le cinquième graphique) en marketing, seraient bien avisées de réaffecter une part croissante de leur budget marketing à  l'inbound. Mais celui-ci a pendant longtemps été difficile à comprendre et demandait beaucoup de temps en mise en oeuvre.Mais aujourd’hui, grâce à des agences spécialisées comme la nôtre en inbound marketing , il est devenu plus facile que jamais de se lancer en externalisant cette expertise pour pister, optimiser et réussir à vendre plus avec l'inbound marketing. On a l’impression que le monde entier nous voit. Alors qu’en réalité nous ne regardons plus les publicités et qu'il faut des budgets colossaux pour arriver à percer dans tout ce bruit médiatique.Si vous souhaitez améliorer vos performances marketing, vous pouvez consulter notre offre d’inbound marketing et télécharger notre livre blanc sur l’inbound marketing pour en savoir plus à ce sujet. percent_of_marketers_by_practice_inboundpractice_inbound_by_budgetwhich_departments_practice_inboundmarketing_challenges_by_comapny_sizemarketing_challenges_by_roleno_one_cares_about_mobilemarketing_priorities_by_rolemarketing_challenges_by_roletop_priorities_by_geographytop_inbound_project_by_company_typetop_inbound_marketing_projects_high_performerswho_creates_content_employee_countwho_creates_content_by_ROIprimary_lead_source_by_company_typeprimary_lead_source_inbound_outboundwhich_lead_sources_are_less_importantwhich_lead_sources_are_more_important_company_sizewhich_lead_sources_are_more_important_outbound_inboundannual_budget_by_slafactors_influencing_budget_changeinbound_budget_by_company_typeinbound_budget_by_SLAmid_size_inbound_outbound_budgetinbound_roi_impact_yoyinbound_roi_by_company_typeaverage_cost_per_lead_by_company_sizehow_knowledgable_are_prospectsimpact_of_blogging_roiprimary_lead_source_agencies_vs_vendors

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Contact Inbound Marketing :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

Bullshit 2000, l'ode du bullshit marketing !

EMAILSTRATEGIE aux MDM –> NEXT Cision

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

temp2
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!