src=
2015
20/nove

Les 10 secrets du succès en marketing

Le journal Investors Business Daily, il y a quelques années, s’est demandé ce qui rendait les gens ou les initiatives victorieuses. Et une recherche de plusieurs années leur a donné la réponse. A cette fin, ils ont interrogé et enquêté sur des leaders d’industries, des investisseurs et des entrepreneurs, afin de déterminer et comprendre les traits communs du succès. La liste ci-dessous reprend leurs 10 conclusions. Sa lecture est un bon moyen de commencer sa journée : elle vaut autant pour vos efforts marketing que pour vos succès personnels. Peu importe ce que vous définissez comme succès, il n’arrive pas tout seul.

succès

 

1. Ce que vous pensez détermine absolument tout

Pensez toujours positif. Pensez au succè et non à l’échec. Évitez les environnements négatifs. Votre point de vue et votre carte mentale sont-ils assez larges pour supporter vos rêves ? Le type de pensées qui vous a conduit là où vous en êtes aujourd’hui n’est peut-être pas suffisant pour vous amener au niveau supérieur de succès visé. Challengez vos hypothèses. Est-ce que vos pensées reflètent une mentalité avec suffisamment de ressources ? Avez-vous une raison assez forte de poursuivre vos rêves ? Pouvez-vous ressentir ce que cela vous fera d’atteindre votre but ? Êtes-vous prêt à parcourir la distance qui vous sépare de cet état-là ?  

2. Agissez selon vos objectifs

Écrivez chacun de vos buts spécifiques et élaborez un plan pour les atteindre. Et oui, sachez hélas que vos rêves ne se transforment pas en réalités, mais ce sont vos but qui peuvent pour toujours changer votre vie. En effet des études ont démontré que seulement 3 % de la population US se fixent des buts et que ces 3 % font partie des gens les plus riches et les plus prospères des États-Unis.  

3. Passez à l’action

Les buts ne sont rien sans actions. N'ayez pas peur de commencer dès maintenant. Allez-y, lancez-vous. Tous les jours, essayez de faire une action qui vous rapproche de votre but.  

4. Apprenez à apprendre et n'arrêtez jamais d’apprendre

Lisez des livres, acquérez des compétences et formez-vous. Il y a toujours de nouvelles compétences et techniques à apprendre ; l’apprentissage ne s’arrête jamais. Et, là encore, quant on observe les personnes brillantes, on sait qu’elles ont parfaitement compris cela. Warren Buffet, par exemple, passait la plupart de son temps à lire, et d'ailleurs les meilleurs marketeurs de ce monde n’agissent pas comme s'ils connaissaient tout. Ils comprennent tous qu’il faut apprendre sans cesse afin d’obtenir et de maintenir son succès.  

5. Soyez persistant et travaillez dur

 Le succès est un marathon, pas un sprint. N’abandonnez jamais. Vous aurez à travailler dur si vous voulez vraiment quelque chose, mais c’est là qu'il faudra faire preuve de persistance. «D’abord ils vous ignorent, ensuite ils se moquent de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez. » – Mahatma Gandhi  

6. Apprenez à analyser les détails

Obtenez tous les aspects, toutes les données, d’un certain fait, d'une problématique. Prêtez attention aux détails, sans pour autant tomber dans la paralysie de l'analyse. Le diable se cache souvent dans les détails. Apprenez de vos erreurs : pour quelle raison cette campagne fut un échec, etc.  

7. Concentrez votre temps et votre argent

Ne laissez personne, ni rien, vous distraire. Entourez-vous de gens positifs qui croient en votre projet. Ne vous laissez pas distraire par des tâches étrangères à votre but.  

8. N’ayez pas peur d’innover, soyez différent

Suivre le troupeau est le meilleur chemin vers la médiocrité. De plus, l’avantage économique offert aux first-movers donne un quasi-monopole sur le marché, à l'instar de Uber, etc.  

9. Négociez et communiquez effectivement avec les autres

Personne n’est fait de pierre. Apprenez à comprendre et à motiver les autres. Les personnes qui réussissent développent et nourrissent leur réseau social, mais cela n'est possible qu'en traitant constamment autrui ouvertement, respectueusement et justement. Il n'y pas de mal à être ferme, mais toujours avec respect.  

10. Soyez honnête,  fiable et prenez vos responsabilités

Si vous n’êtes pas honnête ou si votre message marketing ne l’est pas, les gens s’en rendront compte et la loi du marché vous éliminera automatiquement. L’honnêteté amène au respect et c’est véritablement contagieux. Si cet article vous a intéressé et que vous désirez connaître les 11 secrets du succès d'un site internet qui convertit vos client en prospects,  je vous recommande de lire notre livre blanc sur le sujet et de découvrir notre agence en inbound marketing.
photo invite

Posté par Amira Amrine

Consultante en Inbound Marketing à 1min30, je suis attirée par le marketing et le digital. J’évolue avec l’ambition constante d’apprendre, de bousculer mes habitudes et de développer des projets avec conviction et passion.

Contact Inbound Marketing :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

L’avènement du « marketing technologist »

INVITATION AU SÉMINAIRE "DE L'INBOUND MARKETING AUX PERSONAS" LE 08 DÉCEMBRE 2015

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!