2015
27/Oct

Le futur du content marketing est la video online

Le message de l’étude “Show me something” réalisé par Shutterstock à propos de la vidéo en ligne est clair : si vous voulez rentabiliser, mettez-vous à la vidéo en ligne !! La vidéo en ligne a connu une croissance sans précédent ces dernières années, l’étude confirme sa puissance marketing.

show me smtg

 

Le pouvoir de la vidéo

À l’heure actuelle, 60 % des données existantes sur le web sont des contenus vidéos. La célèbre citation de Dr James McQuivey de Forrester 1 minute de vidéo vaut 1,8 millions de mots”  semble entrer en résonance avec les marketeurs de contenu, qui saisissent désormais le pouvoir des images animées pour stimuler l’imagination. Les vidéos ont un fort pouvoir d’attraction, ; ainsi, si vous liez une vidéo à votre mail, il a 96 % de plus de chances d’être lu. En effet, les internautes cliquent plus volontiers sur les liens vidéos que sur les liens textes.

Contrairement aux mots écrits, photos et graphiques, la vidéo a le pouvoir de combiner son, image et dialogue, pour faire vivre une histoire et instaure donc un lien émotionnel entre la marque et le spectateur. La vidéo est devenue essentielle pour se construire une identité de marque.

 

Les données chiffrées

données chiffrées

 

Les données de l’étude Shutterstock pour la France n’étant pas encore disponibles, nous nous sommes intéressés aux données Outre Atlantique afin de mesurer l’ampleur du phénomène.

190 millions d’Américains, soit 61 % de la population ont regardé en moyenne 397 vidéos en ligne en janvier 2014 et 36 % de ces vidéos, c’est-à-dire 143 par personne, étaient des publicités. C’est plus que le double du nombre de vidéos en ligne diffusées en 2011, lorsque seulement 15 % des vidéos en ligne étaient des publicités.

Les données recueillies par l’étude révèlent une seconde grande tendance : de plus en plus de vidéos sont diffusées sur mobile. Alors qu’une vidéo sur douze était regardée sur mobile en 2012, un an après, soit en 2013, la fréquence est passée à une sur six et cette tendance n’est pas près de se calmer….Tant qu’il y aura un monde à explorer, des choses à voir,  des histoires à raconter, la vidéo continuera à croître.

Il ne fait aucun doute que la vidéo online est fondamentale dans la façon dont les gens consomment du contenu aujourd’hui et demain. Cependant il est nécessaire d’opter pour une bonne stratégie de vidéo marketing. Ignorer cette réalité ou ne pas oser se lancer relève du suicide marketing pour toute entreprise qui souhaite voir sa marque croître dans les prochaines années.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence de Video Marketing et à télécharger notre livre blanc « Vidéo Marketing »

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation j’ai commencé ma carrière dans le conseil en télécom et en média où j’ai acco

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Video Marketing :

Julia Drupt

jdrupt@1min30.com
07 87 92 52 66





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ne restez pas seul face à vos challenges marketing ! Rejoignez notre communauté pour apprendre et partager :)