1min30 > Blog > Inbound Marketing > Idée marketing : retrouvez 5 campagnes novatrices des 15 derniers jours
2018
29/Mai

Idée marketing : retrouvez 5 campagnes novatrices des 15 derniers jours

Idée marketing : retrouvez les 5 idées inspirées et inspirantes qui ont marqué ces 15 derniers jours. 1min30 et ses équipes s’arrêtent sur ces innovations le temps d’un article afin de les compiler et vous les expliquer. Des idées marketing lancées par des marques emblématiques ou de jeunes startup prometteuses en France, en Europe mais aussi outre-Atlantique

Idée marketing : Quand Burger King lance un sondage sur les stories Instagram pour créer un Whopper

Les stories instagram et le whopper. Le lien n’est pas évident à faire mais pourtant il existe bien une histoire entre ces deux nouveaux emblèmes de la Pop culture.

Burger King, géant de la communication et du marketing a lancé, la semaine dernière en Espagne, un sondage uniquement disponible sur le réseau social favori de son cœur de cible : Instagram.

L’objectif du roi du burger : créer un nouveau Whopper d’après les réponses à ces questions. 15 stories pour 15 choix d’ingrédients ; une fois ses choix faits, l’utilisateur recevait un message privé sur le réseau, correspondant à un bon. En se rendant chez Burger King, le client se voyait remettre au même prix qu’un Whopper habituel son Whopper personnalisé selon ses goûts.

Une campagne qui a porté ses fruits, car en l’espace de 3 heures, Burger King comptabilisait 270 000 interactions avec 45 113 utilisateurs et 34 675 coupons Whopper personnalisés créés en moins de trois heures, sans compter le relai médiatique international.

Idée marketing : Intermarché va lancer un programme de fidélité dédié au bio

intermarché-idées-marketing

L’enseigne mère du groupe Intermarché lance un nouveau programme de fidélité exclusivement dédié au bio. L’objectif ? Surfer sur la tendance du « manger mieux » et s’inscrire comme une enseigne responsable.

À partir du jeudi 3 mai 2018 vous trouverez dans vos supermarchés Intermarché des offres promotionnelles et des offres exclusives sur les produits issus de l’agriculture biologique. Ce nouveau programme s’inscrit dans une ligne stratégique choisie par la marque. « Le manger mieux » avec cette fameuse publicité qui a fait le tour de la Toile et qui a ému un grand nombre de ses spectateurs ou encore ces publicités dédiées exclusivement au bio comme celle de la carotte bio.Idé

Avec ce nouveau programme de fidélité, les titulaires de cette nouvelle carte obtiendront 5 % de réduction sur les fruits, légumes et produit bios de l’enseigne. Une offre évoluant : à partir de la 4e visite en magasin en 1 mois, le client se verra offrir 10 % de réduction. En parallèle une application permettra aux clients de l’enseigne de télécharger des promotions spécifiques à leur consommation.

Et juste pour votre dose de tendresse quotidienne retour sur le dernier spot publicitaire d’Intermarché.

Idée marketing : Nestlé rachète Wamiz, un média spécialisé dans les animaux de compagnie

Nestlé et ses 84 milliards € de chiffre d’affaires en 2017, a toujours su au fil du temps s’adapter mais surtout innover dans les différents marchés de ses nombreuses marques. Dans cette continuité, Nestlé s’appuie aujourd’hui sur une méthode marketing qui a fait ses preuves, l’Inbound Marketing. De nombreuses marques et agences l’appliquent déjà depuis son introduction sur le marché par 1min30.

Nestlé utilise donc cette méthode sur le marché de l’alimentaire pour animal domestique où le géant alimentaire est propriétaire de Purina. Après avoir mené un partenariat avec Wamiz, média en ligne destiné aux propriétaires de chiens, chats et rongeurs, lancé en 2009, Nestlé a compris l’importance des médias influenceurs dans la consommation de biens et a racheté la totalité du média.

Un choix stratégique, le média représente aujourd’hui 5 millions de visiteurs mensuels, 1 million d’abonnés à sa newsletter, et met à disposition de ses lecteurs de nombreux contenus adaptées à l’audience : conseils et informations, mise à disposition d’un forum, réseau social actif, chaîne vidéo, avis clients ou encore le coffret mensuel WamizBox. L’objectif est donc clair : convertir son audience en consommateur Purina. Un objectif clairement accessible au vu des données accumulées par le média, l’impact de ses publications et la main-mise sur le média.

Idée marketing : Facebook lance une nouvelle fonctionnalité « Offre d’emploi »

Facebook se repositionne sur d’autres segments pour affirmer un positionnement plus généraliste et s’assurer d’autres perspectives de développement dans un contexte plus que tumultueux pour le géant américain. 

Avec une tension papable et la montée de LinkedIn sur ce marché, Facebook dévoile cette nouvelle fonctionnalité destinée à faciliter la recherche d’emploi sur le réseau social et déclencher des prises de contact entre les entreprises et utilisateurs. Un lancement qui n’est pas à l’état de test car cet ajout fonctionnel est déjà présent dans 42 pays.

Une idée marketing dont l’avenir suscite de nombreux doutes. Une nouvelle fonctionnalité a déjà été ajoutée sur Facebook avec sa plateforme de vente intégrée, et les résultats ne sont pas ceux espérés par la marque. En parallèle, la position de leader du marché de LinkedIn peut lui assurer une autorité durable car les utilisations des deux groupes sont bien distinctes dans l’esprit des utilisateurs.

Et puis comme notre tante Suzanne le dit si bien : « fais attention à ce que tu mets sur Facebook car ça peut te jouer des tours »

1min30 se révolutionne pour créer l’OFFRE +

La semaine 11 juin 2018, sera chargé en émotions et en révolutions. 1min30 se réinvente pour changer les codes d’un marché cloisonné depuis des dizaines d’années par des segments créés et bétonnés.

Le secteur a aujourd’hui divisé les acteurs du marketing, de la communication et de la vente. Un problème de taille qui freine considérablement l’efficacité des actions et stratégies misent en place pour les clients. Un système traditionnel n’ayant pas comme seul problème sa division des compétences. Le constat est frappant, les clients font aujourd’hui face à un manque d’agilité et visibilité sur leurs projets. La cause ? Des devis et stratégies fixent qui ne peuvent évoluer sur la durée en fonction des résultats, opportunités ou même menace d’un marché.

Face à ce nouveau défi que 1min30 reconstruit ses offres pour créer une solution adaptée aux besoins de ses clients, l’OFFRE +. Tous les acteurs du marketing, de la communication et de la vente sont concernés, entrepreneurs, dirigeants, responsables, agences, consultants, freelances ou simples curieux.

Cette offre qui est révolutionnaire par son système repensé (plateforme, points, packs) s’axe autour d’un besoin qui devient indispensable à la réussite d’une entreprise, le mix conseil + service et l’agilité stratégique.

Si vous souhaitez plus d’informations sur cette révolution, l’Offre + ou les webinaires se déroulant la semaine du 11/06 n’hésitez pas à vous inscrire à ce lancement

Cet article vous a intéressé ? Contactez notre agence Inbound Marketing et téléchargez notre livre blanc qui y est consacré.

Raphaël Zurita

Posté par

Etudiant en communication, j’ai développé à travers mes trois dernières années d’études, un champ d’

Raphaël Zurita

Contact Inbound Marketing :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
0673551736





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!