src=
2015
28/avri

Comment réaliser un support de présentation 2.0 ou Prezi ?

Outil de conception et réalisation de supports pour présenter autrefois des informations sur une entreprise, une formation, un produit, un projet quelconque, PowerPoint réalise aujourd'hui une percée remarquable dans l’univers du business 2.0 et plus précisément dans celui du marketing digital.

Mieux, il est devenu un domaine spécifique donnant même naissance à un nouveau support de présentation aussi captivant que personnalisable, dénommé Prezi. Ce qui fait de lui un art dont la maîtrise et le savoir-faire vous permettent de convaincre, séduire et convertir votre audience en prospects dans une période où l’innovation et l’interactivité avec la cible sont devenues le moteur de croissance économique des entreprises.

Voici les étapes à suivre pour réaliser un bon support de présentation 2.0 ou Prezi.

Support powerpoint/prezi

 

     1. Définissez votre identité visuelle !

Dans le précédent article (les 4 conseils à suivre pour réaliser une présentation commerciale qui va cartonner !), nous avons évoqué la connaissance de la cible comme la premier réflexe lorsqu’on prépare une présentation dite intelligente ou 2.0. Pour ce qui est du support de présentation Powerpoint/Prezi, la première étape est la définition de votre identité visuelle.

Elle représente votre décor, votre signature. Et, comme son nom l’indique, elle est le premier effet visuel qui permet de vous distinguer parmi des milliers d’entreprises. Cette étape demeure capitale car elle fait partie des outils qui permettent de mieux captiver votre auditoire et de l’immerger dans votre environnement. Il faut donc bien choisir votre code couleur, charte graphique (police de caractère, cadrage, slogans...).

 

2. Allez à l’essentiel en utilisant moins de textes et intégrez des visuels !

Si vous appliquez le principe selon lequel « votre auditoire est là pour vous et non pour vos slides », simplicité, interface aérée, et idée forte caractériseront vos supports de présentations. Et avec cette technique, vous avez de fortes chances de mieux captiver vos interlocuteurs.

L’idéal serait de partir d’une phrase clé par slide (avec trois ou quatre lignes secondaires par slides) tout en les illustrant par des visuels (images, vidéos) en rapport avec vos textes. Le but  ici est surtout de capter l'attention. Car en plus de véhiculer un message, les images sont mémorables et souvent très drôles.

Vous pouvez aussi intégrer des effets graphiques pour:

  • montrer une évolution entre de différentes valeurs,
  • comparer des quantités,
  • illustrer une tendance.

 

    3. Mettez en place un scénario d’usage de votre support !

Cette dernière étape est aussi importante que les deux précédentes. C’est elle qui apporte de l’animation et donne forme à votre présentation. Et qui plus est, crée cet effet d’interactivité avec votre auditoire. Plus, l’animation de votre scénario d’usage est réussie, mieux votre présentation sera aussi ludique qu’instructive Et vos interlocuteurs seront immergés et faciles à convaincre.

L’outil Prezi est excellent pour réaliser cette étape. Il vous permet de donner de votre environnement, une dimension spatiale à votre information (zoomer et dézoomer par exemple pour mettre en évidence certaines parties de votre contenu).

En outre, l’outil Prezi vous permet de vous adapter aux tendances actuelles en intégrant vos contenus sur des formats Ipad, tablette... De quoi faire de la présentation classique (vidéo projecteur obligatoire) un souvenir lointain. Car vous pouvez à partir de votre tablette (et quel que soit l’endroit où vous vous trouvez), présenter votre contenu 2.0.

Voici un exemple avec l'agence :

Vous souhaitez être accompagné dans la conception et la réalisation de vos présentations 2.0 pour des supports événementiels, pour des besoins commerciaux et corporate ?

Consultez notre agence conseil en présentation et téléchargez notre proposition commerciale de réalisation de Prezi by 1min30.

No photo

Posté par Mahamadou Cisse

Conscient de la place qu'occupe le content marketing à l'ère du web 2.0, Mahamadou CISSE a décidé après un passage dans la presse écrite, la radio et la télé en tant que journaliste, de se spécialiser dans le lire la suite...

Contact Content Marketing :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

A quoi sert un trailer YouTube ?

Lorsque marketing rime avec impression 3D

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

temp2
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!