src=
2017
02/mars

Comment améliorer votre performance économique grâce aux KPIs

Pour commencer cet article, il faut savoir que la performance d’une entreprise nécessite la prise en compte d’objectifs à moyen ou long terme. Pour évaluer la réussite de votre entreprise il faut connaître ses facteurs clés de succès.
Le KPI (Key performance Indicator, facteur clé de succès en français) permet d’analyser les indicateurs servant à calculer l’efficacité et la rentabilité des actions marketing. Cela va vous permettre de contrôler votre stratégie Inbound.
Cet article va donc vous permettre de savoir réellement où se situe votre site internet et vos campagne numériques. Et d'agir pour augmenter la performance de votre entreprise.

Les KPIs liés au trafic 

Le premier indicateur à analyser est celui du trafic, à l’aide de Google Analytics. Ces données brutes vous permettront de savoir combien de clients ont visité votre site sur une période donnée. Il existe différents types de trafic :

Le trafic organique

Il correspond à une requête sur un moteur de recherche. Plus il est élevé, plus il signifie que votre référencement naturel est bon.

Le trafic référent

Il correspond à un clic sur un site autre que le vôtre. Il faudra donc optimiser au maximum les backlinking pour que votre référencement soit optimisé.

Le trafic direct

Ce trafic, quant à lui, indique un très bon taux de popularité de votre site internet. Le visiteur de votre site utilisera donc un moteur de recherche ou la barre URL de son navigateur pour taper le nom de votre entreprise ou de votre marque.

Le trafic mobile

Comme son nom l’indique, le trafic mobile passe via les smartphones ou les tablettes. Attention à cette source de trafic qui ne cesse d’augmenter depuis quatre ans et qui offre de belles perspectives d'avenir.

Les KPIs liés au taux de conversion et de transformation

Le second indicateur est celui du taux de conversion et du taux de transformation. Vous pourrez donc analyser les différents taux suivants :

Le taux de rebond

Il correspond au nombre de personnes qui ne visitent qu'une seule page de votre site internet. S'il est élevé, c'est probablement le signe que le contenu du site internet intéresse peu votre public.

Le taux de conversion

On peut considérer que c'est le taux le plus important à prendre en compte. Grâce à lui vous connaîtrez enfin le nombre de visiteurs qui se transforment en clients. Ce peut être l’achat d’un produit sur votre site ou le téléchargement d’une ressource. Plus le taux de conversion est élevé, plus votre campagne de communication est bonne.

Le nombre de visiteurs

Ces visiteurs réguliers peuvent être un très bon indicateur pour les contenus rédactionnels de votre site. S'ils reviennent souvent, c’est une très bonne chose et il faut continuer sur cette lancée.

Le coût par lead (CPL)

Cette mesure vous permettra de connaître le nombre de prospects engagés par rapport aux coûts de la campagne.

Le temps moyen

C'est le temps consacré à chaque page. Vous connaîtrez ainsi les pages qui intéressent le plus vos clients. Vous n’aurez plus qu’a adapter votre communication !

Les KPIs liés aux bénéfices de votre entreprise

Ce troisième indicateur vous dira si votre campagne de communication vous fait gagner ou perdre de l’argent.

Le retour sur investissement (ROI)

C'est un renseignement très important car il indique quelle communication conduit les ventes et les revenus.

Le coût d’acquisition d’un client (CAC)

Il correspond à la fréquentation de votre site : plus vous aurez de clients, plus le coût d’un client diminuera.

Si cet article vous à plu, je vous invite à télécharger le livre blanc sur les 11 commandements d'un site internet qui convertit vos visiteurs en clients et à contacter notre agence d'Inbound Marketing.

Posté par Stanislas Perrin-Bidan

Formé aux techniques du digital et du E-commerce à l’EBS (European Business School), je rejoins l’équipe d’1min30 en tant qu’Assistant Chef de Projet. J’apporte aux clients de l’agence mon dynamisme, ma créativité et mes connaissances pour répondre du lire la suite...

Contact Inbound Marketing :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

Performance éditoriale ou comment convertir vos clients par vos contenus ?

5 étapes pour démarrer votre prospection sur le web

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!