src=
2013
11/janv

5 conseils pour faire fuir ses clients

Avec l'Inbound marketing on a parfois l'impression que les clients viennent tout seul, qu'il n'y a pas de travail, ni d'intelligence derrière. Vous trouverez ci-dessous, 5 conseils tout aussi facile à mettre en place pour faire fuir vos clients :

 

1. Ayez un site pauvre et inadapté

Pas besoin de présenter toute votre offre sur votre site, d'adresser toutes les problématiques que peut rencontrer votre client, de mettre en avant votre expérience et votre savoir faire. votre photo grand format ou celle de votre produit devrait suffire. Vous êtes tellement séduisant et votre produit tellement attendu par le marché qu'il ne faut rien faire de plus. C'est pas grave non plus que tous les utilisateurs de mobile ne puissent pas la voir car elle est 5 fois trop grande pour leur écran.

2. Investissez sur une animation Flash

Si vous pensez que la photo ne suffit pas et que vous avez de l'argent à dépenser, n'hésitez pas à investir sur une animation Flash. Assurez vous qu'elle soit très dynamique et peu interactive c'est vrai que sur Internet comme devant la TV les utilisateurs aiment se faire tenir par la main. L'avantage aussi c'est que votre animation ne fonctionnera pas sur le mobile et ne sera pas reconnue par les moteurs de recherche, comme ça vous n'aurez comme visiteurs que les gens qui vous connaissent déjà, bien installé devant leur PC de bureau.

3. Ne mettez pas à jour votre site et n'ayez aucun indicateur de suivi de trafic

Actualisez constamment son site, le faire vivre, prend du temps et en plus vous dé-crédibilise. Cela veut dire que vous n'êtes pas sûr de vous. Il vaut mieux que comme les vieilles maisons qui se transmettent de père en fils depuis 1894, ne pas toucher à son site. Conserver son site fait dans les début des années 2000 en résolution 800*600 avec un copyright datant de 2001 fait beaucoup plus sérieux. Cela prouve que vous êtes sur Internet depuis longtemps. De la même façon ne vous encombrez pas la tête de chiffre inutile. Vous avez un site Internet, c'est ce qui compte. Pas besoin de savoir si il a des visiteurs. Alors ne mettez surtout pas en place un outil d'analyse comme Google Analytics. En plus cette outil est gratuit alors comment pourriez vous lui faire confiance?

4. Laissez les clés de votre site à votre développeur et perdez le de vue

Encore mieux, pour être sûr de ne pas toucher à son site et de ne plus pouvoir le mettre à jour. Ne demandez surtout pas un accès à une plateforme de gestion comme celle proposée par le CMS Wordpress. Assurez vous que seul votre développeur puisse faire des modifications au site, si possible sur un site qu'il a développé lui même sans respecter aucune norme. Comme ça vous êtes complètement dépendant de lui. Et puis pour corser le tout fâchez vous avec lui parce qu'il ne satisfait pas toutes vos demandes et ne le payez plus. C'est le gage de la tranquillité: votre site est en ligne, véhiculant votre image, sans que vous ne puissiez plus rien faire pour la changer!

5. Ne laissez pas de contact sur votre site

Une adresse, un numéro de téléphone, un formulaire de contact, un lien vers vos réseaux sociaux, ou tout autre call-to-action peuvent être mal perçu par vos visiteurs. Tous les théories de marketing contemporaines soulignent qu'il ne faut pas se vendre, ne pas se mettre en avant, et quoi de plus agressif que d'afficher son numéro de téléphone. Si votre visiteur veut vraiment rentrer en contact avec vous il se débrouillera. Vous êtes peut être dans l'annuaire? Ou il trouvera bien le petit lien contact bien caché dans le footer? Il faut qu'il vous mérite nom de dieu! C'est dans l'effort que l'on reconnait les bons clients...

Et vous qu'en pensez-vous? Avez vous d'autres conseils pour faire fuir vos clients ?

Et si au contraire vous souhaitez créer un site Internet pour attirer de nouveaux visiteurs et les convertir en clients, vous pouvez toujours télécharger notre nouveau livre blanc "Les 11 commandements d’un site Internet qui convertit vos visiteurs en clients"

Photo Mag3737 sur Flickr

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Contact Inbound Marketing :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

Qui croit encore à la publicité? [Infographie]

Abundance: une autre vision de l'avenir... [Livre]

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!