src=
2016
29/juin

Quatre manières d’utiliser les réseaux sociaux pour améliorer votre satisfaction client

4 manières d’utiliser les réseaux sociaux pour améliorer votre satisfaction client

La satisfaction client est un champ de bataille où toute entreprise veut tirer son épingle du jeu. C'est elle qui conditionne les ventes sur le long terme et donc la santé de la compagnie. Les réseaux sociaux peuvent alors devenir l’arme la plus puissante pour contrôler votre image, communiquer et interagir avec vos clients. 

 

1. Servez-vous des réseaux sociaux pour répondre aux objections de vos clients

Vos consommateurs sont accrocs aux réseaux sociaux et le seront de plus en plus. Ils s’habituent à partager leur opinion, réaction et avis de l’instant.
Le live devenant primordial, nous désirons tous avoir une réponse immédiate, et ce temps de réponse façonnera l’implication perçue pour/par vos consommateurs lorsqu’ils rencontrent des problèmes.

Soignez votre présence et taux de réponse sur les réseaux sociaux. Vos clients sont attentifs au service client et se fidéliseront plus facilement en sachant que leur expérience client/entreprise ne s’arrête pas au paiement. Une mauvaise expérience se partage aussi facilement qu’une bonne, nous sommes tous fiers de partager une bonne affaire !

 

2. Rapprochez-vous de vos consommateurs

Une erreur à éviter dans la relation avec vos clients est la distance. Nous avons tous eu un jour le sentiment d’être oublié aussitôt débité. La satisfaction client peut être améliorée en prolongeant l’expérience client au moyen d'astuces, de bons plans, bref en offrant plus qu’un bien ou service. Affichez aux yeux du monde votre proactivité et votre implication !

Pour supprimer cette distance, les réseaux sociaux permettent de tenir vos consommateurs/utilisateurs informés des nouvelles promotions, sorties de produits, tutos destinés à de nouvelles utilisations, mais aussi des problèmes rencontrés et en cours de traitement. Cela prouvera que vous cherchez à vous améliorer. Montrez à vos utilisateurs qu’ils achèteront une relation plutôt qu’un simple produit !

 

3. Faites briller vos meilleurs clients

Maintenant que vous avez répondu aux consommateurs insatisfaits et que vous avez créé une relation avec les autres, faites découvrir au monde les incroyables possibilités de votre produit ! Utilisez les réseaux sociaux pour partager une parfaite maîtrise ou une utilisation inattendue et ingénieuse de votre produit par un utilisateur.

Partager ces exemples et applications parfois extraordinaires de votre produit, inspirera votre public. Les réseaux sociaux permettent ainsi de faire rayonner votre produit et sa portée à travers le succès des autres. De plus, vous gagnerez la reconnaissance de votre ingénieux utilisateur qui se sentira honoré d’être cité.

 

4. Les réseaux sociaux : le brainstorming gratuit et efficace

Pour augmenter la satisfaction de vos clients, il faut améliorer votre qualité de produit/service, ça vous le saviez ! Mais pour se perfectionner continuellement, il faut des idées, beaucoup d’idées sur le long terme. Or, vous possédez la seule source inépuisable à portée de main : vos clients.

En effet, les réseaux sociaux vous fournissent des retours client précieux car précis. Ces mêmes utilisateurs qui connaissent les faiblesses de votre offre, peuvent vous offrir sur un plateau d’argent leurs suggestions pour peu que vous les sollicitiez. Répondre à un post, un tweet ou autre, ne leur prendra que quelques minutes, contrairement à un pénible et long questionnaire de satisfaction !

La satisfaction client, autrefois oubliée, est redevenue un axe principal de développement. Alors choisissez bien vos cartes, vous avez un joker à portée de main !

Si cet article vous a plu, je vous invite à contacter notre agence de social marketing ainsi qu'a télécharger notre livre blanc sur la ligne éditoriale et stratégie social média.

Posté par Alexandre Bouché

Etudiant en école de commerce, mon intérêt pour les nouvelles technologies et le marketing m'a fait découvrir l'inbound marketing. Persuadé de la révolution apportée par le Brand Marketing  et le Content marketing, j'apporte mon dynamisme et ma curiosité lire la suite...

Contact Inbound Marketing :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

Six conseils pour réussir ses relances téléphoniques

Mieux comprendre les trois axes du mix promotionnel

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

temp2
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!