src=
2016
29/janv

Retour sur la conférence : Comment le PSG utilise le digital pour faire vivre sa communauté

Les Mardis du Marketing sont un événement hebdomadaire consacré au marketing, organisé par l’Agence 1min30Webmarketing & Co’mCreapillsINfluencia et Marketing Professionnel. psg logo   La quatorzième conférence des Mardis du Marketing a eu lieu le mardi 26 janvier 2016 avec le Paris-Saint-Germain. L’événement s’est tenu au 39 rue de Palestro dans le Marketing Space qui est un espace de coworking dédié aux métiers du marketing. C’est Michel Mimrandirecteur marketing du Paris-Saint-Germain qui a animé cette conférence, pour présenter la vision marketing 2016 du Paris-Saint-Germain. Ainsi que Sebastien Tortu, CEO de l'agence Sangha, spécialisée en marketing sportif et émotionnel. Nous vous proposons de revivre les grands moments de cet évènement et en profitons pour vous annoncer la prochaine conférence avec Nicolas Dupeux, chargé de marketing chez Disney business solution.  

Les points clés de la conférence

Sangha

Sebastien Tortu, de l'agence Sangha, a commencé la conférence en nous présentant ce qu'est le marketing émotionnel. Le marketing émotionnel est centré sur l'humain et joue avant tout sur la rencontre entre la marque et les utilisateurs. Pour illustrer ce qu'est le marketing émotionnel, Sebastien a pris l'exemple de la marque de casque Beats, qui a réalisé une publicité qui raconte l'histoire des joueurs avant le match plutôt que de parler des produits en eux mêmes. En effet, dans cette campagne, la marque nous plonge dans l'intimité des joueurs et décrit ce qu'ils ressentent avant le match. Le marketing émotionnel permet de raconter des histoires et de faire du storytelling, plutôt que d'axer la communication sur les produits en eux-même. Sebastien a aussi mis en évidence en quoi le marketing émotionnel s'applique bien au sport. En effet, le sport est un ensemble de valeurs, d'histoires de sportifs. Dans le cadre du marketing sportif, il est évident qu'il faut jouer sur les émotions, raconter des histoires et les valeurs du sport plutôt que de juste présenter des produits  pour les vendre. Voici les slides de présentation de la conférence de Sangha. Retrouvez-les également sur notre Slideshare.

Paris-Saint-Germain

Michel Mimran, directeur marketing du Paris-Saint-Germain a présenté la stratégie digitale du club. Mais il souhaite que les chiffres et expériences partagés restent confidentiels. La salle était comble et le public conquis par la conférence.  

La prochaine conférence : Disney Business Solution

Le mardi 9 février Nicolas Dupeux, responsable marketing chez Disney Business Solution viendra présenter comment Disney  a rendu les parcs Disneyland Paris attractifs pour les professionnels .

Déroulé

18 h 45 : Accueil des invités 19 h 00 – 19 h 30 : Intervention de Disney Business Solution A partir de 19 h 30 : Table ronde et questions/réponses, suivi d’échanges entre les participants. Pour participer à cet événement, inscrivez-vous ici. Pour participer aux Mardis du Marketing, consulter notre page les Mardis du Marketing. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet événement, vous pouvez télécharger notre dossier de présentation.

Posté par Jérémie Dornbusch

Formé aux techniques de vente et au marketing digital à l’INSEEC j’ai au cours de mes études, connu plusieurs expériences professionnelles dont une en Australie où j’ai été en charge du marketing d' une association qui proposait des programmes lire la suite...

Faut-il répondre à tous les messages citant votre nom sur les réseaux sociaux ?

E-mail marketing : 5 experts partagent leur stratégie d’acquisition - Codeur.com

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *