src=
2016
12/fév

Retour sur la conférence : la stratégie de Disney Business Solutions pour attirer les clients B2B au parc

Les Mardis du Marketing est un événement hebdomadaire consacré au marketing, organisé par l’Agence 1min30Webmarketing & Co’mCreapillsINfluencia et Marketing Professionnel. Disney business Solutions   La quinzième conférence des Mardis du Marketing a eu lieu le mardi 9 février 2016 avec  Disney business solutions et Studio Josepho. L’événement s’est tenu au 39 rue de Palestro dans le Marketing Space qui est un espace de coworking dédié aux métiers du marketing. C’est Nicolas Dupeux, directeur chez Disney Business Solutions, qui a animé cette conférence en présentant la stratégie de Disney pour faire venir les professionnels en séminaire au parc. Enguerand Jobard, cofondateur de Studio Josepho, nous a présenté la solution de l'entreprise. Nous vous proposons de revivre les grands moments de cet évènement et en profitons pour vous annoncer la prochaine conférence avec Christophe Bordin, directeur des relations extérieures chez Ferrero.  

A propos de Studio Josepho

L'entreprise propose des bornes photos connectées pour les évènements.  

A propos de Disney Business Solutions

Disney Business Solutions s'occupe de la partie évènementiel du parc Disneyland Paris.  

Les points clés de la conférence

En première partie, Enguerand Jobard, cofondateur de Studio Josepho, a présenté la borne de Studio Josepho, ainsi que les avantages pour les entreprises à intégrer la solution de bornes connectées pour leurs évènements. Notamment, la possibilité de partager avec ses amis les photos directement depuis la borne. Et aussi de personnaliser les photos en fonction de l'évènement. De plus, un board analytics permet d'évaluer la viralité du partage de photos. Voici les slides de présentation de la conférence de Studio Josepho. Retrouvez-les également sur notre Slideshare.   Nicolas Dupeux, directeur de Business Solutions Disneyland Paris a rappelé que l'ADN de l'entreprise est le Storytelling, lequel a une grande importance dans les évènements que Disney organise. L'entreprise est créatrice de solutions pour tous types d'évènements :
  • conférences
  • réunions
  • soirées
  • privatisation
  • motivations
Nicolas a présenté la notion de ROE (Return On Emotion), capitale pour Disney Business Solutions pour savoir si un évènement est réussi. En effet, ils estiment que, pour mesurer la réussite d'un évènement, cette notion est préférable au classique ROI. Car ce qui est important pour les clients de Disney est d'éprouver de l'émotion. Si elle est forte, l'évènement est un succès. Nicolas a fini la présentation en expliquant comment le digital transforme et amplifie l'expérience des évènements à Disneyland Paris. Il a présenté plusieurs exemples d'expériences digitales de Disney pour améliorer l'expérience de leurs clients :
  • la chasse aux trésors digitale
  •  la digitalisation des espaces
  • L'organisation de Créative Labs.
  Voici les slides de présentation de la conférence de Disney Business Solutions. Retrouvez-les également sur notre Slideshare.

La prochaine conférence : Ferrero

Le mardi 1er mars, Christophe Bordin, directeur des relations extérieures chez Ferrero viendra présenter comment l'entreprise a géré la crise de l'huile de palme grâce à leur communication multicanal.

 

Déroulé

18 h 45 : Accueil des invités 19 h 00 – 19 h 30 : Intervention de Ferrero A partir de 19 h 30 : Table ronde et questions/réponses, suivi d’échanges entre les participants. Pour participer à cet événement, inscrivez-vous ici. Pour participer aux Mardis du Marketing, consulter notre page les Mardis du Marketing. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet événement, vous pouvez télécharger notre dossier de présentation. Enfin, si vous souhaitez organiser un événement, n'hésitez pas à contacter notre agence événementielle.

Posté par Jérémie Dornbusch

Formé aux techniques de vente et au marketing digital à l’INSEEC j’ai au cours de mes études, connu plusieurs expériences professionnelles dont une en Australie où j’ai été en charge du marketing d' une association qui proposait des programmes lire la suite...

Comment augmenter les taux de conversion sur votre site web ?

Quatre points importants pour créer un site multilingue

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!