src=
2016
11/mai

Quatre astuces pour valoriser votre événement auprès des participants

Pour fidéliser un public cible année après année, votre événement doit être symbolique, porteur de sens et délivrer des informations de qualité. D'où l'importance d'avoir un public adapté : il  vous permettra de renouveler vos partenariats avec les exposants et les sponsors.

4 astuces pour valoriser votre événement auprès de votre audience

 

1. Adoptez la posture de l’expert et veillez aux détails

Avez-vous déjà abordé une personne plusieurs fois, pour vous présenter à elle, sans qu’elle vous prête attention ? Il est probable que vous ne vous êtes pas senti important à ce moment-là. Et bien voilà ce que ressentent les participants et vos sponsors quand ils ont à remplir encore et encore les formulaires de renseignements ! La solution ? Créez une base de données unique : de quoi gérer rapidement et efficacement la relation client, les dossiers des exposants et la gestion de l’événement. Cet outil est aujourd’hui indispensable. En effet, tous vos employés pourront répondre au téléphone et apporter des réponses précises aux clients. Imaginez comment vous rassurerez un client en récitant ses dernières instructions… même si vous n’êtes pas la personne à qui il a donné ces informations à l'origine. De cette façon, votre entreprise gagne en crédibilité et vous apparaissez comme un conseiller de confiance.  

2. Soyez malin et adoptez la posture de l’écoute Adoptez la posture de l'écoute

Si vous ne parlez que de votre agence et de ses produits et services, vous finirez par perdre l’attention de votre interlocuteur. Dans ce cas, la posture de l’écoute est très importante : servez-vous de vos connaissances sur les intérêts de vos prospects ou clients pour proposer intelligemment vos conseils d’experts, vos infographies, des articles intéressants, etc. La meilleure stratégie ? Laissez votre client se rendre compte que vous comprenez ce qui l’intéresse et de cette manière, il vous fera confiance quand vous lui soumettrez une idée.  

3. Choisissez le bon format

Avec la révolution numérique, les consommateurs utilisent, aujourd’hui, leurs PC au travail, leurs tablettes sur la route et leurs smartphones à peu près partout et tout le temps. Votre contenu doit donc être lisible sur tous ces appareils : optez pour un site internet responsive design, spécialisé dans l’événementiel. Il vous permettra de relayer efficacement les informations importantes de votre événement. En outre, la création d’un guide interactif événementiel, utilisable sur n’importe quel dispositif permet à vos participants de fixer leur calendrier, afficher leurs favoris et interagir avec votre événement, peu importe comment et où ils y accèdent.  

4. Regardez votre événement avec les yeux de vos différents publics

Avouons-le, la raison principale pour laquelle les exposants et les sponsors participent à vos événements est d’établir un lien avec des clients potentiels. Lors des événements professionnels, les participants viennent apprendre comment ils pourraient mieux faire leur travail, et donc gagner plus d’argent. Lors des événements loisirs, les participants sont là pour trouver des bons plans et voir comment ils pourraient économiser de l’argent. Je vous conseille donc de regarder votre événement avec les yeux de vos différents publics. Assurez-vous de les aider à atteindre leurs objectifs en communiquant sur ces informations. Si cet article vous a plu, je vous invite à lire notre article intitulé : « comment adapter l’inbound marketing à l’événementiel », ainsi qu’à contacter notre agence événementielle pour l’organisation de vos événements. Vous pouvez également télécharger notre livre blanc sur l’inbound marketing juste ici.

Posté par Laura Asselin de Beauville

Actuellement en stage de 6 mois chez 1min30, je me passionne pour le digital, le social media et l'événementiel 2.0 !

Six façons intéressantes d'automatiser les médias sociaux

Six étapes clés pour réussir son storyboard

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *