2014
14/Avr

Slider

Définition

On appelle couramment « slider » le module technique qui permet de faire défiler des « slides » dans un site web. Par slide, on entend généralement des bannières qui peuvent contenir des images, du texte, des liens, des animations ou des vidéos.

Utilisation

Dans la création des sites web, faire appel à du développement Web et mobile est nécessaire. Les sliders sont principalement utilisés sur les pages d’accueil et de ventilation des sites web et des boutiques en ligne. Ils permettent de créer du mouvement sur les pages et de présenter plusieurs produits ou plusieurs offres dans le même espace.Les bonnes pratiques en la matière consistent à :

  • Offrir à l’utilisateur la possibilité de faire défiler lui-même les slides (par un système de numéros ou de flèches de navigation).
  • Éviter la surabondance inutiles de slides. Il est préférable de limiter leur usage aux 3 à 4 messages clefs que vous souhaitez mettre en avant.
  • Permettre à l’utilisateur qui a mal à la tête de stopper le défilement des slides.

Si les sliders ont eu leur heure de gloire, leur efficacité est désormais remise en question.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir notre agence developpement web et à télécharger notre livre blanc « Les 11 commandements d’un site internet qui convertit vos visiteurs en clients »

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation j’ai commencé ma carrière dans le conseil en télécom et en média où j’ai a

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Développement Web & Mobile :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ne restez pas seul face à vos challenges marketing ! Rejoignez notre communauté pour apprendre et partager :)