src=
2016
11/mars

SEMANTIQUE : Définition

Défintion : SEMANTIQUE

    La sémantique est l’étude du langage qui s’intéresse au concept des mots et du langage. Lorsqu’elle est utilisée dans le domaine du webmarketing, la sémantique fait référence à l’analyse de certains éléments comme les avis, les slogans, etc.  

Analyse des phrases

  En webmarketing l’analyse sémantique va s’intéresser aux phrases utilisées par les internautes lorsqu’ils laissent un avis, mais aussi à leurs contributions. De même, dans ce cadre la sémantique renvoie également à la marque, son slogan, ses messages commerciaux et son style linguistique en règle générale.  

De plus en plus important avec le développement des objets connectés

  Alors que les objets connectés sont en plein essor et que l’on peut désormais échanger via une montre, un téléphone et divers autres appareils, la sémantique web prend davantage d’importance.   Elle va permettre d’analyser diverses données dans le but d’optimiser les services proposés par ces divers objets connectés et pour proposer des solutions plus personnalisées.  

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

SEARCH RETARGETING : Définition

SERVEUR DEDIE : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

56aa98c80ae91a5ca45f9fb6fbcdc7b9ggggggggggggg