2016
11/Mar

SEMANTIQUE : Définition

Défintion : SEMANTIQUE

 La sémantique est l’étude du langage qui s’intéresse au concept des mots et du langage. Lorsqu’elle est utilisée dans le domaine du webmarketing, la sémantique fait référence à l’analyse de certains éléments comme les avis, les slogans, etc.

Analyse des phrases

 En webmarketing l’analyse sémantique va s’intéresser aux phrases utilisées par les internautes lorsqu’ils laissent un avis, mais aussi à leurs contributions. De même, dans ce cadre la sémantique renvoie également à la marque, son slogan, ses messages commerciaux et son style linguistique en règle générale.

De plus en plus important avec le développement des objets connectés

 Alors que les objets connectés sont en plein essor et que l’on peut désormais échanger via une montre, un téléphone et divers autres appareils, la sémantique web prend davantage d’importance. Elle va permettre d’analyser diverses données dans le but d’optimiser les services proposés par ces divers objets connectés et pour proposer des solutions plus personnalisées.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : “Inbound Marketing : faire de sa marque un média et convertir son audience en client” et à contacter notre agence d’Inbound Marketing.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Inbound Marketing :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!