src=
2016
11/mars

SEARCH RETARGETING : Définition

Définition : SEARCH RETARGETING

  Le search retargeting ou reciblage mots clés regroupe les techniques permettant de recibler les visiteurs issus de liens commerciaux et qui n’ont pas été jusque à la conversion par un achat ou une inscription. Ainsi, le search retargeting permet de mettre en place des annonces ciblées pour ces visiteurs. 

Retargeting selon les mots clés

 Lorsqu’il est sur un site, un internaute va pouvoir effectuer une requête pour accéder rapidement au contenu qu’il cherche. S’il ne va pas jusqu’à la conversion finale, le search retargeting permet d’analyser ces mots clés, et de proposer une annonce en lien avec ceux-ci lorsque ce même internaute va effectuer une requête similaire sur un moteur de recherche ou sur un autre site. L’objectif est donc de récupérer les visiteurs qui ne sont pas allés jusqu’à la conversion. Ce suivi se fait le plus souvent grâce à des fichiers cookies qui vont permettre d’envoyer à la plateforme de retargeting les informations concernant les sites précédemment visités, et donc de diffuser des bannières ou des liens commerciaux en rapport avec les mots clés des précédentes requêtes. 

Le search retargeting sur les réseaux sociaux

 Cette technique est également possible sur les réseaux sociaux et plus précisément sur Facebook. Elle prend alors le nom de Facebook Exchange. Elle permet de diffuser des messages publicitaires contextualisés dépendant notamment des mots clés des requêtes précédentes. Etant donné l’importance d’un réseau social comme Facebook, utiliser ce service de Facebook Exchange peut être avantageux. 

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

SEARCH MARKETING : Définition

SEMANTIQUE : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!