1min30 > Définitions Marketing > Reporting en marketing : Définition
2016
22/Fév

Reporting en marketing : Définition

Tout savoir sur le reporting

Définition : Reporting en marketing

Le terme « reporting » a plusieurs significations. En marketing, il peut désigner le fait qu’un cadre doive rendre compte de son travail auprès de ses supérieurs. Il peut également être utilisé pour désigner les outils digitaux permettant de calculer les performances et les résultats d’une campagne marketing. 

Reporting en temps réel

Dans le domaine du marketing, le reporting est indispensable pour suivre les performances d’une campagne.Le reporting désigne généralement l’outil web permettant de mesurer en temps réel l’évolution de la campagne marketing (et son ROI). Ce suivi permet de pouvoir réagir plus rapidement face aux divers éléments de cette campagne afin d’optimiser cette dernière. 

Construire son reporting

Pour qu’un reporting soit suffisamment efficace, il est nécessaire qu’il soit défini selon des éléments en lien avec le processus marketing.Il faut donc choisir des critères explicites et définir un scénario-type décrivant la mécanique d’acquisition d’un nouveau client.Ainsi, le reporting en marketing pourra mettre en avant les éléments qui fonctionnent et ceux qui, au contraire, semblent être moins performants. L’intérêt est de pouvoir réaliser ce reporting en temps réel afin de réduire le temps de réaction.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!