src=
2016
10/fév

Pixel invisible : Définition

Tout savoir sur les pixels invisibles

 

Définition : Pixel invisible

Une image ou un pixel invisible est une image de la taille d’un pixel inséré dans un émail ou dans une page web. Sa fonction est de collecter des informations sur l’internaute (adresse IP, nom de l’ordinateur, etc) et de les envoyer à un serveur. 

Récolter des infos sur l’internaute

Les pixels invisibles peuvent en quelque sorte être assimilés à des cookies, voire des spywares. Ils servent à obtenir des informations lors de l’ouverture d’un email ou lors de la consultation d’une page web. Une requête va alors être envoyée vers le serveur du site ou de l’envoyeur.Les informations le plus souvent récoltées sont l’adresse IP, l’ouverture ou non d’un e-mail, le nom de l’ordinateur et la page visitée. Il s’agit généralement d’une toute petite image au format « gif » de la même couleur que le fond du mail ou de la page web. Ainsi, le pixel devient transparent et invisible. 

Savoir si l’email a été ouvert

Moins puissant que le cookie utilisé pour les sites web, mais tout aussi instructif en ce qui concerne particulièrement le suivi d’une campagne d’e-mailing, le pixel invisible permet de suivre précisément les statistiques de consultation d’un e-mail.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Ping : Définition

Place de marche : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!