2016
10/Fév

Pixel invisible : Définition

Tout savoir sur les pixels invisibles

 

Définition : Pixel invisible

Une image ou un pixel invisible est une image de la taille d’un pixel inséré dans un émail ou dans une page web. Sa fonction est de collecter des informations sur l’internaute (adresse IP, nom de l’ordinateur, etc) et de les envoyer à un serveur.

Récolter des infos sur l’internaute

Les pixels invisibles peuvent en quelque sorte être assimilés à des cookies, voire des spywares en terme de développement web et mobile. Ils servent à obtenir des informations lors de l’ouverture d’un email ou lors de la consultation d’une page web. Une requête va alors être envoyée vers le serveur du site ou de l’envoyeur. Les informations le plus souvent récoltées sont l’adresse IP, l’ouverture ou non d’un e-mail, le nom de l’ordinateur et la page visitée. Il s’agit généralement d’une toute petite image au format « gif » de la même couleur que le fond du mail ou de la page web. Ainsi, le pixel devient transparent et invisible.

Savoir si l’email a été ouvert

Moins puissant que le cookie utilisé pour les sites web, mais tout aussi instructif en ce qui concerne particulièrement le suivi d’une campagne d’e-mailing, le pixel invisible permet de suivre précisément les statistiques de consultation d’un e-mail.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir notre agence developpement web et à télécharger notre livre blanc « Les 11 commandements d’un site internet qui convertit vos visiteurs en clients »

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Développement Web & Mobile :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ne restez pas seul face à vos challenges marketing ! Rejoignez notre communauté pour apprendre et partager :)