1min30 > Ping : Définition
2016
10/Fév

Ping : Définition

Tout savoir sur ping

Définition : Ping

A la base, le terme ping désigne exclusivement une commande informatique permettant de tester et de mesurer l’accès à une autre machine à l’intérieur d’un même réseau IP.Ce terme est également utilisé dans l’univers des blogs. Il s’agit d’une procédure permettant d’informer les serveurs que le contenu du blog a évolué. 

Suivre l’évolution d’un blog

Lorsqu’un nouvel article est rédigé ou quand un ancien article est modifié, un ping peut être envoyé automatiquement vers un ou plusieurs serveurs ping. Cette fonction permet ainsi d’informer les serveurs qui vont eux-mêmes permettre à d’autres services web d’être mis à jour des modifications effectuées dans le blog.Il existe des serveurs ping ouverts qui permettent à n’importe quel service web de s’y abonner pour suivre les actualités des blogs. Il existe également des serveurs ping privés qui ne partagent pas leurs informations. 

Un moyen d’augmenter la réputation du blog

En mettant en place un procédé de ping, on va donc informer différents serveurs et différents services web de l’évolution de son blog. Cette fonction permet d’être plus facilement visible et notamment sur les sites listant les blogs.Une technique consiste à attirer l’attention des internautes via les serveurs ping, et vers des spam blogs, c’est-à-dire des publicités ou des fonctions permettant d’améliorer le référencement d’un site.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!