2014
09/Juil

Organic Reach (Facebook)

Définition

Sur Facebook, l’organic reach désigne la propension d’un post à être vu par un internaute membre du site sans passer par la publicité. Il peut s’agir des posts placés dans la timeline des membres par viralité (un ami a aimé ou partagé une page ou une publication) ou auprès des membres ayant préalablement aimé la page Facebook émettrice.Les posts publicitaires sont eux signalés par une mention « sponsorisé » (ils peuvent se trouver en colonne de droite comme dans l’exemple ci-dessous comme dans la timeline Facebook).

Exemple d’organic reach

Organic reach Facebook

Organic Reach par viralité : GlossyBox. Colonne de droite : publicité Facebook.

Evolution du reach

Avec le nombre croissant d’informations publiées sur Facebook, l’organic reach a tendance à fortement diminuer ces dernières années, rendant le passage par la publicité de plus en plus nécessaire. Cette chute du reach a déclenché de nombreux débats sur le web, auquels Facebook répond ici : https://www.facebook.com/business/news/Organic-Reach-on-Facebook (en anglais)

Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir notre agence Marketing des Réseaux Sociaux et à télécharger notre livre blanc « Placez le Social Media Marketing au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation j’ai commencé ma carrière dans le conseil en télécom et en média où j’ai acco

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Facebook :

Abdel Amzil

Aamzil@1min30.com
06 35 35 92 48





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ne restez pas seul face à vos challenges marketing ! Rejoignez notre communauté pour apprendre et partager :)