src=
2016
25/janv

Mobile tag : Définition

La définition du Mobile Tag

Définition : Mobile tag

Un Mobile Tag désigne un code-barre 2D. Celui-ci peut être flashé par un smartphone ou une tablette tactile afin de découvrir un contenu spécifique. Le Mobile Tag peut se trouver sur un magazine, une affiche ou encore l’emballage d’un produit. 

Délivrer plus d’informations

Par exemple, le Mobile Tag peut renvoyer le mobinaute vers la bande-annonce d’un film s’il se trouve sur une affiche. Aussi, le Mobile Tag est souvent utilisé sur l’emballage d’un produit alimentaire et permet de prendre connaissance des données nutritionnelles le concernant.Le Mobile Tag peut permettre d’accéder à toutes formes de contenus (vidéo, infographie, site web, etc…). Le Mobile Tag est l’héritier du code barre à une dimension. 

Utilisation marketing du Mobile Tag

Dans un cadre marketing, le Mobile Tag est particulièrement intéressant, car il est possible de tracer l’activité des mobinautes l’ayant scanné. Le Mobile Tag est une excellente passerelle entre le hors-ligne et online.Les données analytiques fournies permettent de connaitre le nombre de « flash », ce qui de suivre les statistiques de consultation du produit ou service concerné.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Microblogging : Définition

Disruption, disrupter (startup)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!