2014
30/Mai

Marque blanche

Définition

On parle de service en marque blanche pour désigner un service acheté à une entreprise A, puis revendu ensuite ou fourni par une autre société B à un client C sans que la marque du fournisseur initial (entreprise A) ne soit mentionnée et donc connue de l’entreprise C, qui, de son point de vue, achète le service à l’entreprise B.

Marque blanche

La marque blanche n’est pas toujours celle qu’on croit…

La marque blanche dans le monde du web

La pratique est très répandue dans le monde du web et en terme de marketing produit. En effet, les professionnels font appel à de nombreux services pour répondre aux attentes des clients. Le simple fait de connaître, configurer et avoir validé un certain nombre de services fiables et efficaces est, en soi, un travail. Il serait donc préjudiciable pour le prestataire que son client identifie les fournisseurs de services primaires pour ensuite passer directement par eux sans rémunérer l’intermédiaire, bien que cette démarche semble, du point de vue de client final, rationnelle.La marque blanche est également un mode de commercialisation de certains services.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir notre agence Conseil en Strategie Digitale et à télécharger les premières pages de la méthode “Acquisition Strategy Design : le guide ultime pour construire pas à pas son plan d’Acquisition”

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Marketing Produit :

Christophe Kuhner

ckuhner@1min30.com
06 34 36 46 21





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Agence 1min30