src=
2016
05/fév

Lien hypertexte : Définition

La définition d'un lien hypertexte

Définition : Lien hypertexte

Un lien hypertexte est un mot ou un groupe de mots qui lorsque l’on clique dessus ouvre une autre page web. Ce type de lien est utilisé sur internet et dans divers autres programmes et fichiers informatiques.  

D’un élément vers un autre

Le lien hypertexte n’est pas exclusivement réservé au domaine du web. Le lien hypertexte est également utilisé dans différents autres éléments informatiques. Par exemple, un lien intégré dans un fichier Word et ouvrant un autre fichier Word lorsque l’on clique dessus est un lien hypertexte. Il est donc utilisé dans les outils de bureautiques et dans divers autres logiciels, programmes et éléments informatiques. Dans tous les cas, un lien hypertexte peut se faire sur un ou plusieurs mots, ou sur une image. Il est très facile à mettre en place et ne nécessite pas une connaissance approfondie en programmation. En webmarketing, les liens hypertextes permettent de hiérarchiser les pages d’un site, mais aussi de créer des liens externes vers d’autres sites. Ils sont donc des éléments indispensables pour la navigation et le référencement naturel.  

Des liens hypertextes de qualité

Sur internet il est important de vérifier que chaque lien hypertexte fonctionne correctement. Certains peuvent notamment se transformer en lien brisé ou mort suite à une erreur ou à une évolution de la page vers laquelle ils renvoient. Il ne faut pas non plus abuser des liens. Les liens internes doivent notamment respecter l’arborescence du site et la hiérarchisation des différentes pages. Pour optimiser le référencement naturel des pages d’un site web, il est nécessaire de proposer des liens hypertextes pertinents qui vont attirer l’intérêt de l’internaute.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Lien en dur : Définition

Lien réciproque : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3eecd3920040314e5a97b0cb06f5819cddddddddddddddddddddddddddddddd