2015
12/déc

Lien contextuel : définition

La définition du lien contextuel

Définition : Lien contextuel

Le lien contextuel est un lien commercial qui va être défini selon le contenu de la page web sur laquelle il se trouve. Il s’agit du même principe que les liens commerciaux présents sur la page de résultats d’un moteur de recherche, mais pour une page web, tout comme une publicité discrète.  

Rémunération au CPC

Sur certains sites, lorsque l’on se rend sur une page web, des liens commerciaux vont s’afficher sur une partie de la page. Ce sont ce qu’on appelle des liens contextuels puisqu’ils dépendent du contenu du site et non de la requête de l’internaute. On utilise le terme de lien contextuel dynamique lorsqu’il s’agit d’une application qui analyse et sélectionne les liens commerciaux qui seront être affichés sur la page en fonction du contenu. Les liens contextuels sont généralement rémunérés au coût par clic (CPC).  

Publicité non intrusive

L’avantage du lien contextuel est qu’il va correspondre au contenu du site. Le lien contextuel sera en parfaite adéquation avec le souhait de l’internaute puisqu’il n’est pas forcé. L’intérêt de ce type de lien est qu’il va paraître moins intrusif pour l’internaute. Cependant, il est nécessaire de disposer d’un important trafic afin de rentabiliser une campagne de liens contextuels.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Landing page : définition

Lien entrant : définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *