1min30 > Définitions Marketing > Keyword stuffing : définition
2015
11/Déc

Keyword stuffing : définition

La définition du keyword stuffing

Définition : Keyword stuffing

Il s’agit de la pratique qui consiste à remplir une page web avec un mot-clé sans que celui-ci ne soit visible par l’internaute. L’objectif est d’améliorer le référencement du site tout en évitant que le contenu lisible ne soit trop chargé par un même mot-clé.En règle générale, la technique consiste à écrire le mot clé de la même couleur que le fond d’écran. Cependant, le keyword stuffing n’est plus efficace, car les moteurs de recherche détectent cette technique et rejettent les sites comportant des pages en keywords stuffing

Encore une question de contenus pertinents

Auparavant, les mots-clés avaient une très grande importance pour le référencement naturel d’un site. Plus une page web disposait d’une densité de mot-clé élevée, plus elle apparaissait dans les premiers résultats des moteurs de recherche.De nos jours, les mots-clés ont toujours de l’importance dans le cadre d’une stratégie de référencement naturel, mais uniquement lorsqu’ils sont intégrés de manière pertinente dans un texte cohérent et dans lequel il convient de respecter une densité de mot-clé raisonnable (moins de 5 %). 

Technique à bannir

Comme déjà évoqué ci-dessus, le keyword stuffing n’a plus d’intérêt et le risque d’être repéré est trop élevé.Il est préférable de proposer un contenu de qualité qui apporte une forte valeur ajoutée à l’internaute plutôt que d’essayer de déjouer les algorithmes des moteurs de recherche.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!