1min30 > Définitions Marketing > Java : Définition
2016
02/Fév

Java : Définition

La définition du JAVA

Définition : Java

Le Java est un langage informatique orienté « objet » au sens technique du terme. Il se veut relativement simple d’utilisation et compatible avec un maximum de systèmes d’exploitation. 

Un langage omniprésent sur internet

Le langage Java a été créé en 1995 par James Gosling et Patrick Naughton. Il s’inspire du langage C++. Il est désormais édité par la société Oracle. Java est présent sur la plupart des systèmes d’exploitation informatique. Il se base sur un langage orienté objet et familier avec notamment l’utilisation de terme anglais provenant du langage humain.Il est omniprésent sur les PC, et il peut également être présent sur d’autres supports comme les smartphones et les tablettes, bien que moins courant.Nombreux sont les sites utilisant Java, pour y accéder il est donc nécessaire que l’utilisateur télécharge gratuitement le logiciel Java permettant de lire le langage ces sites. 

Un langage simple et visible

Les avantages du langage Java est qu’il est relativement facile à apprendre en comparaison à d’autres langages informatiques nettement plus complexes.De plus, il est indépendant de la plateforme et s’adapte donc à la plupart des OS. Développer en Java vous assure donc d’être visible sur la plupart des PC.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!