src=
2016
02/fév

Intranet : Définition

La définition de l'intranet

Définition : Intranet

Intranet est un réseau informatique local propre à une entreprise. 

Un réseau interne

L’intranet est utilisé par les entreprise ou toute autre forme d’organisation. Il utilise les mêmes protocoles qu’internet. Son objectif est de permettre une plus grande facilité dans :- le partage des fichiers et de services- les échanges de données et d’informations- une meilleure gouvernanceA l’encontre de l’internet qui lui est public et ouvert à tout un chacun sauf restrictions particulières, l’Intranet est plutôt confidentiel et accessible uniquement par les personnes autorisées.Ainsi on trouve souvent au sein d’un intranet un secteur réservé aux clients sur invitation alors que l’ensemble du système est accessible par tous les membres du personnel de l’entreprise à différents niveaux. 

Gérer et centraliser

Dans une entreprise, l’intranet est souvent indispensable. Il permet de mieux gérer l’information, de la centraliser, de proposer un accès en temps réel afin que chaque secteur de l’entreprise puisse collaborer plus facilement avec les autres, une meilleure sécurité des données…

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Interstitiel : Définition

Transformation digitale (ou numérique)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!