1min30 > Définitions Marketing > Interstitiel : Définition
2016
01/Fév

Interstitiel : Définition

La définition d'un interstitiel

Définition : Interstitiel

L’interstitiel est un procédé publicitaire sur internet consistant à afficher en plein écran un message publicitaire s’intercalant entre la consultation de deux pages web ou lors de l’accès au site. Cette technique est aussi utilisée sur les smartphones et les tablettes.

 

Une publicité intrusive

Tout le monde a déjà eu affaire à un interstitiel lors de sa navigation sur internet. Celui-ci intervient souvent lorsque l’on accède à un site ou lorsque l’on passe d’une page à une autre. Un message va alors s’afficher sur notre écran. Il s’agit d’un interstitiel. Il peut prendre la forme d’un contenu fixe ou d’une vidéo de quelques secondes.

Très souvent, lorsqu’il s’agit d’une vidéo, l’internaute est obligé de la laisser défiler plusieurs secondes avant de pouvoir quitter l’interstitiel et accéder à la page. Ce procédé est donc souvent vu comme un effet particulièrement intrusif par les internautes.

Cette technique est également très utilisée sur les smartphones et les tablettes. Par exemple, lorsque l’utilisateur veut accéder à une application ou à une page web, il doit regarder une courte vidéo jusqu’à ce que le message « Skip Ad » s’affiche au bout de quelques secondes et lui permette de fermer l’interstitiel.

 

Une solution plutôt efficace

Le format de l’interstitiel pour une annonce publicitaire s’avère être l’un des plus efficaces. Il garantit une certaine visibilité par l’internaute.

De plus, le taux de clic se situerait aux alentours de 2 à 5 %, ce qui reste relativement efficace. L’une des raisons de ce succès provient du nombre de clics d’erreur fréquents sur les smartphones et les tablettes tactiles.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!