src=
2016
20/janv

Icone de favori : Définition

La définition d'une icone de favoris

Définition : Icone de favori

Une icône de favori aussi dénommé « favicon » se matérialise par le sigle ou le logo d’une marque, créé en miniature pour être placé sur l’onglet du navigateur correspondant aux pages de son site. L’icône de favori est destiné à remplacer l’icône habituel du navigateur utilisé tel que Chrome, Safari, IE, etc.  

Un petit plus pour sa notoriété

Cet icône de favori, particulièrement discret, est simple et pratique à mettre en place. Un développeur web n’aura besoin que de quelques minutes pour créer un favicon et l’installer sur le site web. Sous forme de rappel visuel du logo, il s’agit d’un petit plus pour l’image et la notoriété d’une marque permettant d’en faciliter la mémorisation. Lorsqu’un internaute enregistre une page dans ses favoris ou bookmarks, l’icône de favori s’affiche dans sa liste de ses sites préférés.  

L’icône de favori est gratuit

Il existe des logiciels gratuits présents sur internet qui permettent de transformer un visuel ou logo en icône de favori.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

ICANN : Définition

Linkwheel : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *