1min30 > Google Play : Définition
2016
17/Jan

Google Play : Définition

La définition de Google Play

Définition : Google Play

Google Play est la boutique en ligne sur laquelle l’internaute va pouvoir se procurer toutes les applications pour smartphones et tablettes fonctionnant sous l’OS Android, mais aussi des films, des musiques, des livres et magazines pour PC, smartphones et tablettes. 

Des applications par milliers

A l’origine ce magasin d’applications se nommait Android Market. Suite au rachat d’Android par Google, le géant de l’internet a décidé de changer le nom en Google Play. Il en a profité pour élargir sa gamme de produits. Outre les applications gratuites et payantes pour smartphones et tablettes, on y trouve également des livres et des magazines numériques, des films et des séries en VOD et de la musique.Google Play est disponible pour les appareils sous Android et les PC. Pour les appareils sous Apple, il faut se rendre sur l’App Store pour les applications, et sur iTunes pour les films, séries, livres et magazines.Lorsque l’on développe une application mobile compatible Android, il est indispensable d’être présent sur Google Play puisque c’est la première boutique en ligne d’applications. 

Référencement sur Google Play

Etre sur Google Play est une obligation, mais encore faut-il être bien référencé. La visibilité d’une application sur Google Play dépend de différents paramètres : mots-clés adéquats, volume de téléchargement, notes de l’application, etc…Il convient de travailler sur chacun de ces éléments pour espérer faire partie des premiers résultats lors d’une requête.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!