src=
2016
16/janv

Google dance : Définition

La définition de la Google dance

Définition : Google dance

Il s’agit d’un terme qui n’est plus utilisé actuellement, car l’action à laquelle il réfère n’a plus lieu, du moins plus de la même façon.

Au départ, le terme Google Dance désignait la mise à jour des index Google qui était effectuée chaque mois. Ensuite, ce terme a désigné une période revenant tous les 3 à  6 mois et durant laquelle Google recalcule le Page Rank des pages référencées.

 

Le Page Rank est devenu désuet

Depuis le début des années 2000 et le développement de Google, les algorithmes utilisés par le moteur de recherche sont de plus en plus précis et performants.

Désormais, le Page Rank et les index de Google se font sur une durée différente selon les sites. Il n’y a donc plus de mise à jour régulière prenant plusieurs jours durant lesquels on obtient des résultats différents pour une même requête selon les serveurs.

 

Un processus long et minutieux

Lorsque l’on met à jour un site ou lorsqu’on le crée, l’indexation sur Google peut prendre du temps. Généralement, cela dépend du contenu du site, de ses liens et des différents autres éléments pris en compte par le référencement naturel.

Il ne faut donc pas s’attendre à un Page Rank qui change du jour au lendemain. D’ailleurs, le mieux est de continuer à faire évoluer son site, en essayant d’optimiser son référencement régulièrement sans attendre à chaque fois le résultat de son optimisation.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Google : Définition

Google Play : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!