src=
2015
04/déc

FAI : définition

La définition d'un FAI

Définition : FAI

L’acronyme FAI signifie « Fournisseur d’Accès à Internet ». Les FAI sont donc tous les fournisseurs qui permettent d’accéder à internet.  

Les principaux FAI en France

Le fournisseur d’accès à internet est l’organisme qui va offrir une connexion à internet. Pour naviguer sur internet, il faut non seulement la machine (PC, smartphone...), un navigateur web (Google Chrome, Internet Explorer, Firefox…) mais aussi un FAI. Si la machine et le navigateur sont les supports, le fournisseur est celui qui va permettre de se connecter à internet. En France, les principaux fournisseurs d’accès à internet sont Orange, Bouygues Télécom, Free et SFR-Numéricable. Il en existe de nombreux autres, mais à eux seuls, ces 4 FAI représentent plus de 93 % des abonnés à internet. Tous les FAI en France utilisent le réseau d’un des 4 opérateurs de télécommunications (chacun possède un réseau physique). Pour bénéficier des services de ces FAI, les internautes doivent opter pour un abonnement (avec ou sans engagement).  

Des offres pour tous les budgets

Les 4 grands FAI français sont relativement similaires au niveau de la qualité de leurs offres même si Orange est le leader historique (ex-France Télécom). Il existe des offres sans engagement qui permettent de changer de fournisseur facilement et gratuitement dès lors que l’on trouve une offre plus intéressante chez un FAI concurrent.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Eye tracking : définition

Link Building : définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7931cadfa553c6c2002c3d67698bf6e3VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV