src=
2015
03/déc

Extension Adwords : définition

La définition d'une extension Adwords

Définition : Extension Adwords

Une extension AdWords est la possibilité d’ajouter un ou plusieurs éléments à une annonce AdWords afin qu’elle soit plus efficace (meilleur taux de conversion ou CTR). Notons que l’annonce AdWords est un lien commercial qui permet à l’annonceur d’être présent sur le côté ou en haut de la page des résultats de Google. 

Augmenter son CTR

Une annonce AdWords est affichée en tête de liste des résultats sur les pages du moteur de recherche Google, lorsqu’un internaute à posté une requête sur ce dernier.Le résultat se matérialise sous la forme d’un titre, suivi de l’adresse URL non cliquable, suivie de la description du site ou de la page. Le tout formant un corpus d’information suffisant pour que le visiteur puisse se faire une idée de ce qu’il va pouvoir trouver en cliquant sur ce lien.Ainsi il est possible d’agrémenter cette annonce en y adjoignant des éléments supplémentaires tels qu’une image, un plan d’accès ou les coordonnées de l’entreprise annonceur, son appartenance à certains réseaux sociaux. Il s’agit alors d’une extension AdWords. 

Photo, adresse et contact Facebook

L’extension permet d’agrémenter l’annonce AdWords. Des éléments comme la photo du produit, l’adresse du magasin ou le contact Facebook sont des petits plus qui vont encourager le consommateur à cliquer sur l’annonce.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Phishing : définition

Extrait enrichi : définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!