1min30 > Email de bienvenue : Définition
2016
10/Jan

Email de bienvenue : Définition

La définition de l'email de bienvenue

Définition : Email de bienvenue

Un E-mail de bienvenue est un courrier électronique envoyé à un internaute lorsqu’il réalise une inscription. Celle-ci peut avoir lieu dans le cadre d’une newsletter, d’un forum, d’un site éditorial ou d’un site e-commerce. 

Une marque de politesse numérique

Un E-mail de bienvenue est un standard en matière de communication numérique. Les internautes sont habitués à la réception de ce courrier électronique. Les entreprises et les webmasters peuvent donc automatiser cet envoi sans crainte.Dans la plupart des cas, cet E-mail de bienvenue est une simple confirmation de l’inscription. Il comprend les identifiants de l’internaute (login et mot de passe). Toutefois, cet e-mail peut aussi comporter une dimension commerciale en intégrant une offre spéciale « bienvenue ».Par exemple, s’il s’agit d’un site e-commerce, l’E-mail de bienvenue peut proposer une remise sur la 1ère commande réalisée. De même, pour un site éditorial, cet e-mail peut suggérer à l’internaute de prendre part à des discussions ou démarrer de nouvelles lectures. 

Courtoisie et taux de conversion

L’E-mail de bienvenue concrétise les efforts mis en place par un site web pour acquérir un nouveau prospect ou un nouvel abonné. A ce titre, ce premier contact par e-mail doit être axé sur les avantages liés à l’inscription réalisée.Il est recommandé de ne pas utiliser un ton trop commercial dans la première partie de l’e-mail. Il est préférable de délivrer son message commercial dans un second temps.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!