2019
21/Juin

Downsell

Explication de la méthode de Downsell :

Le Downsell consiste à proposer au client qui n’est pas aller jusqu’au bout de son achat une descente en gamme du produit qu’il a consulté. Cette offre opère quand le client n’a pas n’est pas satisfait par les services proposés, soit car ils ne répondent pas à sa demande, soit qu’il les trouve trop chère. La méthode de Downsell peut aussi intervenir lorsque le consommateur ne mord pas à l’hameçon du Upsell mais qu’il adhère déjà à une offre. On peut alors lui proposer un service plus évolué à un prix plus élevés que celui de bases, mais moins couteux que celui proposer à l’Upsell.

 

Principe de réalisation du Downsell :

Vous avez été intéressé par ce produit mais vous ne l’avez pas acheté, peut être que ce produit moins évolué à un coût inférieur vous conviendra plus.

Ou

Vous voulez acheté ce produit mais notre offre plus ne vous intéresse pas, peut être que notre offre un peu moins plus vous conviendra.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc: “Alignement Marketing et vente, les nouvelles pratiques pour mieux vendre” et à contacter notre agence d’alignement marketing/vente.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact vente :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!