1min30 > Définitions Marketing > Double clic : Définition
2016
08/Jan

Double clic : Définition

La définition d'un double clic

Définition : Double clic

En matière de webmarketing, un double clic est composé d’un clic sur un visuel publicitaire puis d’autre clic sur le site de l’annonceur. Le double clic est un standard en matière de publicité en ligne et d’affiliation. Il est beaucoup moins utilisé sur le CPC (1 seul clic). 

Performance d’un espace publicitaire

Le double clic est une donnée-clé lors de la commercialisation d’un espace publicitaire. En effet, les annonceurs souhaitent s’assurer que l’internaute ne va pas uniquement arriver sur une page cible puis repartir. Le double clic permet de valider un réel intérêt de l’internaute pour son contenu et d’éviter une explosion du taux de rebond.Cet indicateur de performance est très utilisé dans le cadre de certains programmes d’affiliation. A ce titre, les éditeurs peuvent découvrir les revenus perçus pour une campagne donnée dont celui lié au double clic, au même titre que le clic, le CPA, le CPL, le CPM, etc. 

Qualifier le trafic et éviter la fraude aux clics

Le double clic permet de qualifier le trafic obtenu et d’éviter les rémunérations abusives. En effet, certains éditeurs mettent en place des algorithmes pour obtenir plus de clics, et donc, plus de revenus illicites. Le double clic devient ainsi une garantie pour les annonceurs contre ces pratiques.L’annonceur doit proposer un revenu attractif afin que les sites éditeurs relaient leurs campagnes publicitaires. Il est important de souligner que le taux de clic sur une publicité est de 1 pour 1000.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!