2016
08/Jan

Doodle : Définition

La définition d'un Doodle

Définition : Doodle

Un Doodle est une variante du logo de Google. Le Doodle désigne l’action de personnaliser (traduction littérale « Gribouiller ») le logo du géant de la recherche. Il s’agit d’une paronomase du logo. L’objectif du Doodle est de faire remarquer un anniversaire, une fête populaire ou un événement particulier le temps d’une journée.

 

Créé et désigné par Google

Le Doodle est conçu et désigné par un service dédié chez Google. Chaque Doodle est en ligne pendant 24 heures et apparait sur la page d’accueil de Google. Selon les cas, le Doodle peut avoir une portée nationale ou mondiale en terme de Communication commerciale.

A titre d’exemple, le Doodle « 14 juillet » ne sera présent qu’en France alors que le Doodle « Anniversaire de Mandela » sera présent dans le monde entier. Il est intéressant de noter que le premier Doodle a été créé en 1999 (lors du Festival Burning Man dans le Nevada).

Régulièrement, Google propose même un jeu sous la forme d’un Doodle. Il y en a notamment eu lors de la Coupe du Monde de Football en 2014 ou lors des Jeux Olympiques de Londres.

 

Le Doodle et les internautes

Ces modifications surprenantes et amusantes du logo de Google font partie de la vie des internautes. A ce jour, plus de 2 000 Doodle ont été créés par les Doodleurs.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir notre agence de Brand Marketing et à télécharger notre livre blanc « Placez la Communication au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Communication Commerciale :

Julia Drupt

jdrupt@1min30.com
07 87 92 52 66





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ne restez pas seul face à vos challenges marketing ! Rejoignez notre communauté pour apprendre et partager :)