src=
2016
08/janv

Doodle : Définition

La définition d'un Doodle

Définition : Doodle

Un Doodle est une variante du logo de Google. Le Doodle désigne l’action de personnaliser (traduction littérale « Gribouiller ») le logo du géant de la recherche. Il s’agit d’une paronomase du logo. L’objectif du Doodle est de faire remarquer un anniversaire, une fête populaire ou un événement particulier le temps d’une journée.

 

Créé et désigné par Google

Le Doodle est conçu et désigné par un service dédié chez Google. Chaque Doodle est en ligne pendant 24 heures et apparait sur la page d’accueil de Google. Selon les cas, le Doodle peut avoir une portée nationale ou mondiale.

A titre d’exemple, le Doodle « 14 juillet » ne sera présent qu’en France alors que le Doodle « Anniversaire de Mandela » sera présent dans le monde entier. Il est intéressant de noter que le premier Doodle a été créé en 1999 (lors du Festival Burning Man dans le Nevada).

Régulièrement, Google propose même un jeu sous la forme d’un Doodle. Il y en a notamment eu lors de la Coupe du Monde de Football en 2014 ou lors des Jeux Olympiques de Londres.

 

Le Doodle et les internautes

Ces modifications surprenantes et amusantes du logo de Google font partie de la vie des internautes. A ce jour, plus de 2 000 Doodle ont été créés par les Doodleurs.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Digg-like : Définition

Double clic : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!