1min30 > Définitions Marketing > Digg-like : Définition
2016
07/Jan

Digg-like : Définition

La définition du digg like

Définition : Digg-like

Le Digg-like a été l’un des premiers outils en matière de web 2.0. Le site de référence en la matière, nommé Digg, a été créé en 2004. Il s’agit d’un site communautaire au sein duquel les membres partagent des liens vers des contenus web.

 

Agréger des contenus

Le Digg-like était un outil permettant d’agréger des contenus (textes, vidéos, images, pdf, etc…). Un site Digg-like avait pour objectif d’accueillir des liens (et les textes rattachés) pointant vers un contenu spécifique. Dans l’immense majorité des cas, les Digg étaient soumis par des rédacteurs, des webmasters et des référenceurs.

Suite à cette soumission, les internautes pouvaient voter pour élire le contenu le plus pertinent. Plus un contenu était populaire et plus sa visibilité était accrue. Le Digg-like permettait de recevoir un trafic qualifié.

Le Digg-like était aussi considéré comme un backlink, c’est pourquoi les référenceurs s’y intéressèrent de près afin de maximiser le nombre de liens pointant vers leur site.

 

Des abus et l’émergence des outils de veille

Rapidement, les abus ont été nombreux, car le Digg-like permettait de modifier artificiellement les résultats des moteurs de recherche.

En quelques mois, le concept de Digg-like a disparu au profit de l’émergence des outils de veille et de curation. De nos jours, la veille fait partie de la palette d’outils marketing et permet de surveiller, filtrer et répertorier les contenus web les plus intéressants et en particulier ceux de la concurrence.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Passez en Hypercroissance !

Inscrivez-vous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!