src=
2015
17/nove

CESEO : définition

Définition du CESEO

Définition : CESEO

La CESEO est tout simplement une certification instaurée en 2010 pour les professionnels SEO. La personne passe un examen : si son score est suffisant, elle pourra exhiber le certificat CESEO sur son site. Cela concerne donc tous ceux travaillant dans le référencement, et permet de se distinguer car il n'existe aucun diplôme officiel en la matière. C'est donc pour le client un moyen de mieux apprécier la qualité du référenceur auquel il s’adresse, même si cette certification est encore peu répandue. Le sigle CESEO est l’acronyme de « Certification Expert SEO ».  

Un véritable examen

Pour obtenir cette certification, il faut passer un examen en deux parties : théorique et pratique. Pour réussir, il faut obtenir au moins 60 % des points. Plusieurs sessions sont proposées chaque année par la SEO Camp, la principale association française des spécialistes du référencement. Les épreuves se déroule nt à Paris. Pour y participer, il faut être adhérent et payer une cotisation. L'épreuve pratique dure 60 minutes. Elle consiste à analyser un vrai site internet et à signaler ce qui est gênant et ce qui relève des pratiques non respectées. Il faut ensuite proposer un plan pour améliorer le trafic SEO du site. La partie théorique passe par un QCM de 100 à 200 questions et dure un peu plus d’une heure.  

Connaître les techniques majeures de SEO

Pour réussir l’examen CESEO, il est fortement conseillé d’arriver préparé. Il faut donc savoir auditer un site internet, connaître les différentes techniques, et mettre en place un plan. Le site de la CESEO fournit des conseils et des liens pour préparer au mieux cet examen.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Cashback : définition

Charte graphique : définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8a35a737d90573c380f221f7d1866f48VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV